Comment convertir son permis de conduire au Canada?

Comment convertir son permis de conduire au Canada?

Les Français qui décident de s’établir dans la province doivent obtenir un permis du Québec. Pour cela, les titulaires d’un permis de conduire français valide peuvent échanger leur permis contre un permis équivalent du Québec. Ils doivent pour cela s’adresser à la SAAQ (Société d’assurance automobile du Québec).

Quel type de permis pour conduire au Canada?

Il est obligatoire de voyager avec son permis français en plus du permis international. Le permis international est valide 1 an au Canada, dans toutes les provinces.

Comment Obtenir permis conduire?

Pour recevoir son permis de conduire, vous devez être inscrit sur le Fichier national du permis de conduire géré par l’ANTS. C’est via ce site que votre demande doit être effectuée, tout comme les demandes de cartes grises, de passeport et cartes d’identité.

LIRE AUSSI :   Quand a ete cree le rouge a levre?

Est-ce que le permis belge est valable au Canada?

En vertu d’accords bilatéraux, le permis belge est reconnu dans sept provinces canadiennes, à savoir : Alberta, Colombie-Britannique, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Ontario, Québec et Saskatchewan (voir liens ci-dessous).

Quels pays exigent un permis de conduire international?

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Lettonie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Quel âge pour conduire au Canada?

16 ans ou plus; une autorisation écrite des parents si vous avez moins de 18 ans; l’attestation de votre école de conduite.

Quels documents pour passer le permis de conduire?

Les pièces justificatives demandées pour un permis de conduire sont :

  • Un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport)
  • Un justificatif de domicile.
  • 3 photos d’identités pour les formulaires.
  • L’attestation de suivi du BSR (brevet de sécurité routière) et l’ASSR (attestation scolaire de sécurité routière)
LIRE AUSSI :   Quand Doit-on payer les frais de dossier?