Table des matières
Comment contester une facture de téléphone?
Comment contester une facture? Appelez sans tarder le service clientèle de votre fournisseur Internet ou de votre opérateur. Si les explications données ne vous satisfont pas, écrivez une lettre recommandée avec AR au service consommateurs de l’établissement concerné.
Comment contester un Hors-forfait?
Pour se faire rembourser ses communications hors-forfait, il n’existe pas d’autre manière que de formuler une réclamation auprès de votre opérateur. Le client qui subit la charge tarifaire sans la contester est certain de ne jamais revoir l’argent dépensé maladroitement à cause du hors forfait.
Comment contester une facture Orange?
Pour contacter directement un conseiller pour une réclamation, nous vous invitons à composer le 01 55 22 22 22 depuis votre poste fixe. Vous pouvez également les contacter par courrier au service client, 3372 Bordeaux Cédex 9. Par prudence, il est conseillé d’envoyer votre pli sous lettre recommandée.
Comment facturer un opérateur de téléphonie mobile?
Si vous êtes client d’un opérateur de téléphonie mobile ou d’un fournisseur d’accès à internet, il doit vous fournir une facture gratuitement. Vous pouvez demander à recevoir vos factures en version papier ou électronique selon votre préférence.
Comment contester vos factures?
Contestez toujours vos factures immédiatement et par recommandé. Indiquez les motifs de votre contestation et réservez-vous la possibilité d’invoquer par la suite des arguments additionnels. Rappelez toujours votre contestation si vous recevez malgré tout une sommation de payer.
Quelle est la date maximale pour contester une facture?
Il n’existe pas de date maximale pour contester une facture mais il est préférable de le faire dans un délai raisonnable et le plus rapidement possible. Les tribunaux indiquent comme délai raisonnable une période de 6 semaines à maximum 2 mois après la réception de la facture.
Est-ce que vous êtes en désaccord avec votre facture?
En principe, le fait d’être en désaccord avec votre facture ne vous dispense pas de la payer, puisque le litige n’est pas tranché. Refuser de payer vous mettrait en tort et pourrait générer des frais de recouvrement lié à un contentieuxdes pénalités, voire un arrêt de votre connexion ou de votre abonnement téléphonique.