Comment contacter la CAF pour les bailleurs?

Comment contacter la CAF pour les bailleurs?

Contactez notre hotline au 05 55 43 40 50. Des conseillers Caf vous accompagne dans vos démarches en ligne du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h sans interruption.

Comment déclarer un studio dans sa maison?

Une déclaration de modèle H1 (Formulaire 6650 pour une maison) ou H2 (Formulaire 6652 pour un appartement) doit être déposée dans les 90 jours de l’achèvement de la construction. Le dépôt de cette déclaration conditionne l’exonération de 2 ans de taxe foncière pour les constructions nouvelles.

Quels sont les revenus de la location saisonnière d’un logement meublé?

Tous les revenus liés à la location d’un logement meublé sont imposés. Vous devez donc déclarer les revenus de vos locations saisonnières. Mais il y a une exception : les revenus inférieurs ou égaux à 760 € 1 tirés de la location saisonnière d’une ou plusieurs pièces de votre résidence principale.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Parle-t-on de ressources potentielles?

Est-ce que la résidence principale est exonérée d’impôt?

« La cession de la résidence principale reste exonérée d’impôt sur les plus-values. Les conditions en sont même théoriquement assouplies : il s’agit de la résidence principale du vendeur au moment de la cession, sans condition de durée d’occupation. » > ce texte ne « plaide »-t-il pas en « ma faveur »?

Quelle est la fiscalité de la location?

Résidence principale : attention à la fiscalité de la location et de la cession ! Les revenus de location constituent un bénéfice imposable, sauf situation permettant de bénéficier d’un régime dérogatoire d’exonération.

Comment déclarer mes revenus locatifs saisonniers?

Déclarer mes revenus locatifs saisonniers : est-ce obligatoire? Oui. Vos revenus locatifs saisonniers doivent être déclarés aux services fiscaux. Tous les revenus liés à la location d’un logement meublé sont imposés. Vous devez donc déclarer les revenus de vos locations saisonnières.