Table des matières
Comment construire votre arbre généalogique?
Il existe également de nombreux logiciels, sites Internet et applications mobiles, gratuits ou payants, qui proposent de vous aider à construire votre arbre généalogique. Il vous suffit d’inscrire le nom et la date de naissance de votre parentèle :
Comment recueillir des informations sur vos ancêtres?
Dans un premier temps, pour commencer à recueillir des informations sur vos ancêtres, si vous optez pour l’arbre généalogique ascendant, le plus simple est de vous tourner vers votre famille.
Quel est le meilleur arbre généalogique?
Il existe 2 grands types d’arbre généalogique. Choisissez celui qui convient le mieux à ce que vous recherchez. C’est l’arbre le plus choisi. Il vous permet de remonter le fil des années à la recherche de personnes décédées. Vous êtes libre de vous intéresser à une branche, celle de votre père ou de votre mère, ou aux deux.
Comment trouver des données dans un autre arbre?
Si vous trouvez des données qui vous intéressent dans un autre arbre, il y a deux solutions : Nous vous conseillons cette option. Dans ce cas, n’oubliez pas de citer le nom de l’arbre dans la case “Sources”, cela est fondamental par respect pour le travail fourni et pour bien montrer aux visiteurs d’où provient l’information.
Quel est le bon côté d’avoir un arbre de généalogie?
Le bon côté d’avoir un modèle arbre généalogique excel? Excel est un logiciel facile à télécharger. Il est souvent proposé sur tous les pc et les macs dans sa version gratuite à l’essai ou parfois carrément gratuitement. C’est donc un logiciel incontournable pour faire son arbre de généalogie.
Quel est le point de départ de votre arbre généalogique?
En général, il s’agit de vos informations sur vous-même. C’est donc le point de départ de votre arbre généalogique. Il suffit alors de remplir et d’ajouter les informations à l’endroit qui est indiqué sur la feuille excel.