Table des matières
Comment construire une Fuse?
Tutos bricolos Comment fabriquer une fusée à air comprimé (ou à eau)?
- 1- Encastre tes deux bouteilles. Dans un carton, dessine puis découpe trois triangles rectangles de même taille pour faire les ailerons de la fusée.
- Place les ailerons.
- Réalise ta base de lancement.
Comment faire du carburant pour fusée?
Moulez un peu de nitrate de potassium, puis faites-le chauffer avec du sucre glace dans une casserole en remuant fréquemment. Installez-le dans la fusée et rajoutez de la litière pour chats. Percez un trou et fixez une mèche à feu. Fixez un bâton sur le côté, plantez-le dans le sol et allumez la fusée.
Quel est le corps de la fusée à eau?
Éléments constituant la fusée à eau. Le corps de la fusée est une bouteille de boisson gazeuse (en PET ). C’est le réservoir d’eau et d’air sous pression, et la tuyère du propulseur. Vous pouvez ajouter des ailerons et une ogive pour rendre la trajectoire plus stable.
Comment s’écraser une bouteille de fusée?
Trop de litière ou de poids dans la fusée peut également faire que la fusée s’écrase lorsqu’elle redescendra. Séchez les parois internes de la bouteille et utilisez du ruban adhésif pour aider la litière à rester en place. Scotchez les deux bouteilles ensemble. Alignez-les afin que la bouteille coupée se retrouve au-dessus de la bouteille intacte.
Comment décoller une bouteille d’eau?
Tenez-la par le cou de la bouteille et pompez-y de l’air. Elle décollera lorsque le bouchon ne pourra plus supporter la pression accumulée dans la bouteille . Lâchez la bouteille. L’eau éclaboussera tout lorsque la fusée décollera, alors, préparez-vous à être mouillé. N’approchez…
Quelle est la réaction d’une fusée à eau?
Pour bien comprendre, un peu de physique s’impose : la propulsion d’une fusée à eau est basée sur le principe d’action-réaction : La réaction, c’est la force qui s’exerce, dans le sens opposé, et qui fait décoller la fusée.
https://www.youtube.com/watch?v=aMzRt3DquOI