Comment construire un batiment parasismique?

Comment construire un bâtiment parasismique?

Le principe de la construction parasismique

  1. Le choix du site d’implantation (évitez les terrains situés en haut des ruptures de pente ou sur les reliefs)
  2. La conception architecturale (doit favoriser un comportement adapté au séisme au niveau de la hauteur, de la forme et de l’élancement du bâtiment)

Comment s’appellent les bâtiments construits pour résister aux séismes?

Ce sont celles qui génèrent des mouvements horizontaux. 12. Comment s’appellent les bâtiments construits pour résister aux séismes? On les appelle des bâtiments parasismiques.

Comment les bâtiments de Tokyo peuvent résister au séisme?

Les structures parasismiques en caoutchouc, sortes de gros amortisseurs qui, installés sous les bâtiments, permettent d’absorber les chocs des tremblements de terre.

Quels sont les matériaux de construction?

Matériaux de construction. Ainsi des matériaux tels que le béton, l’acier, les agglomérés et produits de carrière plus ou moins élaborés (moellons, briques, tuiles, carrelage…), le verre, des isolants (comme la laine de verre ou de roche), le bois, le bitume et les matières plastiques se retrouvent dans de nombreux édifices.

LIRE AUSSI :   Quelle nymphe tombe amoureuse de Narcisse?

Pourquoi choisir un matériau du bâtiment?

Et pour cause, le choix d’un matériau du bâtiment peut notamment influer la difficulté des travaux, le prix de la construction ou encore les caractéristiques du bâtiment construit. Voilà pourquoi il est essentiel de bien choisir ses matériaux du BTP au moment de construire une maison ou de la rénover.

Quels sont les matériaux utilisés dans les édifices?

Ainsi des matériaux tels que le béton, l’acier, les agglomérés et produits de carrière plus ou moins élaborés (moellons, briques, tuiles, carrelage…), le verre, des isolants (comme la laine de verre ou de roche), le bois, le bitume et les matières plastiques se retrouvent dans de nombreux édifices.

Quels matériaux sont utilisés en isolant?

Ces matériaux sont principalement utilisés en isolant. Matériaux minéraux : ce sont des matériaux non organiques d’origine minérale : céramique, roche et verre. Métaux : ce sont les matériaux à base de métal et d’alliage de métal. On peut citer l’aluminium, le fer, le cuivre, etc.

LIRE AUSSI :   Comment habiter dans une cooperative?