Comment consommer haricot mungo germe?

Comment consommer haricot mungo germe?

Comment consommer le haricot mungo germé? Le haricot mungo germé se consomme cru en salade, cuit à la vapeur ou en wok. Les pousses de haricot mungo sont particulièrement appréciées crues pour leur croquant. En wok, les pousses de haricots mungo apportent de la fraîcheur et de la légèreté à un plat.

Quelle est la différence entre les pousses de soja et les pousses de haricots mungo?

Les graines de haricots mungo peuvent être consommées cuites comme des lentilles ou encore crues germées. Les graines de haricots mungo sont vertes alors que celles de soja sont de couleur jaune. Elles ont aussi une taille beaucoup plus petite et n’ont pas la forme ronde des graines de soja.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chinois quittent leur pays?

Comment conserver haricot mungo?

Qu’il soit sec, frais ou sous la forme germée, le haricot mungo n’a pas la même durée de conservation. En effet, les haricots frais ne se conservent que 48 heures dans le bac à légumes tandis que les haricots secs pourront être gardés plusieurs mois dans un endroit à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Est-ce que le haricot mungo est du soja?

« Pousse de soja », « soja germé » … ce que nous consommons depuis des années n’est pas du soja ! Il s’agit en fait de graines de haricot mungo, une légumineuse de la même famille que les fèves. Or, les étiquettes de nombreux produits continuent à entretenir la confusion, voire à induire le consommateur en erreur.

Comment faire germer des haricots mungo sans germoir?

Prendre la passoire ou le panier vapeur, ouvrir le torchon ou le tissus et passer sous un filet d’eau froide. Egoutter un peu puis refermer le tissus. Remettre sur l’assiette et recouvrir avec l’autre assiette.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous etes en train de devenir anorexique?

Comment faire germer des pousses de haricots mungo?

Lavez soigneusement les haricots, rincez-les et transférez-les dans un grand bol. Recouvrez-les d’eau et assurez-vous qu’ils soient complètement submergés. La surface de l’eau doit être à environ 2 cm au-dessus des haricots. Laissez-les tremper pendant sept à huit heures ou toute la nuit.

Comment savoir si les pousses de soja sont encore bonnes?

Pour bien choisir vos pousses de soja:

  • Elles doivent être bien blanches et brillantes, avec la pointe jaune vif.
  • Le signe de fraîcheur: la pousse doit casser avec un bruit sec.

Quel rayon pousses de soja?

Où trouver des pousses de soja? On en trouve assez facilement dans le commerce sous deux formes : soit en conserve en saumure (conservé dans de l’eau salée), soit frais en barquette au rayon fruits et légumes.

Comment conserver pousses soja?

Pour bien conserver vos pousses de soja: Toujours à l’abri de la lumière! Sinon les germes se mettent à verdir. Au réfrigérateur: 1 à 2 jours dans le bac à légumes.

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer les plis de mon bouledogue?

Comment congeler les pousses de haricots mungo?

Le mieux est de les tremper 5 minutes à l’eau bouillante puis de les refroidir à l’eau glacée avant de les congeler dans un sac hermétique.

Comment manger le soja cru?

Crues. Ajoutées à des carottes, des poivrons, les pousses de soja s’accordent avec toutes les crudités pour fournir des salades fraîches et croquantes. Cuites. Elles se marient merveilleusement avec les pâtes ou les nouilles, en combinaison avec des légumes émincés: courgettes, carottes, poivrons, aubergines, poireaux…

Où est cultivé le soja?

Le soja est une culture d’été exigeante à la fois en chaleur et en eau. Aussi, elle est surtout cultivée dans le Sud-ouest, principalement sous irrigation, dans la vallée du Rhône et jusqu’en Alsace en sec.