Comment conserver une soupe de legume?

Comment conserver une soupe de légume?

La soupe de légumes maison peut parfaitement se conserver plusieurs jours. Cependant, la conservation de soupe maison à température ambiante n’est pas une bonne idée. Sans attendre, placez vos restes de soupe dans un bol, recouvrez-le et placez-le au réfrigérateur.

Comment conserver une soupe de poisson?

La soupe de poisson se conserve environ 3 à 4 jours au réfrigérateur après ouverture de la boîte. Pour prolonger davantage la durée de conservation de la soupe de poisson après ouverture de la boîte, vous pouvez la congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation résistant.

Qu’est-ce qui fait tourner la soupe?

Mais, elles peuvent vite tourner si on ne les conserve pas correctement, surtout si elles contiennent des laitages. Bocaux, contenants spéciaux pour le frigo, congélation…

LIRE AUSSI :   Comment secher une ampoule a vif?

Comment faire des conserves de soupe en bouteille?

Remplissez les contenants d’eau bouillante jusqu’au goulot et versez un fond d’eau bouillante d’environ 2 cm dans la casserole. Laissez bouillir sur le feu pendant 20 minutes puis, 5 minutes avant la fin, mettez les bouchons à stériliser aussi. Voilà vos contenants sont à présent stérilisés.

Comment stériliser un bocal de soupe?

Lorsque le bocal va refroidir, le couvercle va s’y coller et sera déjà assez difficile à ouvrir comme ça. Stériliser les bocaux dans une casserole d’eau bouillante. Placer les bocaux fermés dans la casserole ou le stérilisateur. L’eau doit arriver 2-3 cm d’eau au-dessus des bocaux.

Comment conserver la soupe longtemps?

Il vous suffit de mettre votre soupe dans des récipients hermétiques de type Tupperware® pour éviter l’oxydation. Elle se conserve alors trois à quatre jours, et se réchauffe en quelques minutes au four micro-ondes.

Comment congeler la soupe maison?

Pour congeler votre soupe maison, vous pouvez utiliser des boîtes hermétiques, ou encore des sacs de congélation, qui ont l’avantage de congeler des portions qui correspondent à vos besoins. Certaines personnes optent même pour des moules, ou des bocaux en verre de type confiture pour congeler leur soupe.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les record du monde?

Comment faire la cuisson de brocoli?

Ajouter le bouillon, 500 ml (2 tasses) d’eau, le sel et le poivre. Porter tout juste à ébullition sur feu vif, puis baisser le feu et laisser mijoter de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre. Ajouter le brocoli. Poursuivre la cuisson de 5 à 7 minutes, jusqu’à ce qu’il soit suffisamment tendre pour être piqué à la fourchette.

Comment cuire le beurre de brocoli?

Dans une grande casserole, sur feu moyen, faire fondre le beurre. Y cuire l’oignon et les morceaux de tige de brocoli, en remuant de temps à autre, pendant 7 minutes. Ajouter l’ail, le sel et le poivre, et remuer jusqu’à ce que l’ail dégage son parfum, 2 minutes.

Comment cuire la soupe de Cheddar?

Ajouter les bouquets de brocoli et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 4 minutes. Retirer la casserole du feu. À l’aide d’un mélangeur à main, réduire la soupe en une purée lisse. Remettre la casserole sur feu doux et incorporer le cheddar.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir un mandat?