Table des matières
- 1 Comment conserver une purée maison?
- 2 Est-ce qu’on peut congeler de la purée maison?
- 3 Comment réchauffer la purée maison?
- 4 Comment savoir si la purée est encore bonne?
- 5 Comment Decongeler de la purée maison?
- 6 Pourquoi ma purée n’est pas lisse?
- 7 Comment rattraper une purée qui colle?
- 8 Quelle est l’efficacité de la presse-purée?
- 9 Comment faire une purée maison réussie?
- 10 Est-ce que votre purée contient des pommes de terre?
Comment conserver une purée maison?
La purée se congèle très bien. Placez-la tout simplement dans des pots en verre type pot à confiture bien hermétiques, en veillant à ne pas les remplir à plus des 2/3. Vous pourrez ainsi la conserver plusieurs mois et 6 semaines environ si elle contient du lait ou de la crème.
Est-ce qu’on peut congeler de la purée maison?
Pour congeler des pommes de terre réduites en purée, il suffit de le ne pas se contenter de les blanchir mais de les cuire jusqu’à ramollissement, puis de les écraser au presse-purée en évitant de leur ajouter de la crème ou du lait (ça minimiserait leur durée de conservation).
Pourquoi la purée est collante?
Pourquoi? Parce que la pomme de terre est très riche en amidon. Les lames du mixeur, en s’activant, vont trop travailler l’amidon et donner à la purée une texture collante. C’est d’ailleurs en raison de cette forte teneur en amidon (et donc en glucides) que la pomme de terre est considérée comme un féculent.
Comment réchauffer la purée maison?
Comment réchauffer de la purée?
- 1 Mettez la purée dans un plat ou dans un bol allant au micro-ondes.
- 2 Ajoutez une cuillerée à soupe ou deux de lait ou de crème.
- 3 Recouvrez hermétiquement le plat ou le bol de film plastique.
- 4 Réchauffez la purée au micro-ondes à basse puissance pendant environ 60 secondes.
Comment savoir si la purée est encore bonne?
Après cette date, la texture, la couleur ou la saveur de la purée instantanée peut changer, mais dans la plupart des cas, elle pourra toujours être consommée sans danger si elle a été stockée dans de bonnes conditions, si l’emballage n’est pas endommagé et s’il n’y a pas de signes d’altération.
Comment congeler de la purée de pomme de terre?
La bonne méthode pour congeler de la purée Attendez que votre plat de purée soit froid avant de le mettre au congélateur. Pour une conservation optimale, vous pouvez mettre votre purée soit dans une boîte en plastique, soit dans un bocal en verre. Optez pour un contenant qui peut se fermer hermétiquement.
Comment Decongeler de la purée maison?
Pour décongeler la purée, il faut sortir quelques heures avant le repas la quantité souhaitée du congélateur ou la réchauffer dans une petite casserole ou au micro-ondes. Il est important de chauffer le repas au maximum et de le laisser ensuite suffisamment refroidir pour que ton bébé ne se brûle pas.
Pourquoi ma purée n’est pas lisse?
Le bol a souvent une trop grosse circonférence par rapport à la taille des lames et les morceaux d’aliments restent collés au bol sans contact avec les lames. Le fait d’ajouter de l’eau aux aliments pourrait être une solution, faudrait-il encore vouloir d’une soupe et non d’une purée !
Comment faire de la purée sans Presse-purée?
Faîtes ensuite un mélange de beurre et de crème fraîche que vous ferez chauffer. Égouttez vos pommes puis ajoutez y votre mélange. Écrasez ensuite le tout à l’aide de votre louche, de votre fourchette ou de votre grande cuillère afin d’obtenir une purée lisse.
Comment rattraper une purée qui colle?
Normalement, lorsque ma purée devient épaisse, collante et élastique, je rajoute du lait et de la crème. Ça la rend tout de suite plus légère et onctueuse. N’oublie pas de rajouter des épices pour le goût !
Quelle est l’efficacité de la presse-purée?
Son efficacité est telle que les pommes de terre, réduites à néant, libèrent la totalité de leur amidon, produisant une purée gluante et élastique. Si votre purée contient des pommes de terre, bannissez une bonne fois pour toutes le mixeur et ressortez le presse-purée !
Est-ce que le secret n’intervient qu’au moment de la purée?
Le secret n’intervient qu’au moment d’assouplir la purée, donc d’ajouter crème ou lait. Voire avant, pour ceux ou celles qui choisissent de cuire leurs pommes de terre dans du lait ! Résumons… Vous avez fait cuire vos légumes en morceaux, directement dans le lait?
Comment faire une purée maison réussie?
Remplacez l’eau de cuisson par du lait pour attendrir vos légumes. Si vos pommes de terre sont épluchées, il ne vous restera qu’à écraser. On l’a dit, une purée maison réussie fait appel à la tradition. Et à l’ancienne, point d’électrique, la méthode est empirique ! Dans le monde des bonnes purées, un seul interdit formel : le mixeur.
Est-ce que votre purée contient des pommes de terre?
Si votre purée contient des pommes de terre, bannissez une bonne fois pour toutes le mixeur et ressortez le presse-purée ! La moulinette à légumes peut convenir aux amateurs de mousseline très lisse, la fourchette reste l’instrument de prédilection des puristes de la texture.