Comment conserver une belle pelouse?

Comment conserver une belle pelouse?

Arrosez fréquemment, surtout dans les régions où l’été est très chaud. D’avril à mai, le gazon doit être arrosé en fine pluie tous les jours. Si les nuits sont froides, privilégiez l’arrosage en matinée et inversement si les nuits sont chaudes vous choisirez d’arroser en début de soirée. Le gazon doit rester humidifié.

Quel traitement pour une pelouse bien verte?

9 conseils pour un gazon bien vert toute l’année

  • Bien choisir son gazon.
  • Mettre de l’engrais riche en azote.
  • Arroser régulièrement.
  • Aérer le sol.
  • Scarifier le gazon.
  • Se débarrasser de la mousse.
  • Faire fuir les indésirables.
  • Tondre haut en été

Comment retirer les mauvaises herbes sans abîmer la pelouse?

Pour désherber efficacement votre pelouse, diluez 50\% de vinaigre blanc dans un volume d’eau. Vaporisez ensuite ce mélange sur les mauvaises herbes et laissez agir quelques instants. Il ne vous restera plus qu’à arracher les mauvaises herbes à la main.

LIRE AUSSI :   Quels organes sont places lors de la construction du Titanic?

Quel est le moment idéal pour pousser votre gazon?

Selon votre région, le moment idéal serait de la mi-avril à la mi-mai, dès l’apparition des premières pousses. Au fur et à mesure que la saison estivale avance, le sol où pousse votre gazon a tendance à s’appauvrir. Il pourrait donc être judicieux de le fertiliser une à deux fois au cours de l’été.

Comment pousser le gazon en automne?

Le gazon pousse parfaitement bien en automne, c’est même la saison la plus propice au semis ou au sursemis. En effet, c’est durant cette période que l’humidité est la plus présente, avec de nombreuses pluies et des températures qui favorisent la pousse de la plante.

Quelle est la meilleure fertilisation pour le gazon?

Dès le mois de septembre, la fertilisation est de rigueur pour le gazon. Il est important de l’aider à se préparer au manque d’ensoleillement ainsi qu’à la chute des températures. Pour ce qui est de l’engrais, nous vous recommandons un fertilisant anti-stress, parfaitement adapté à l’automne.

LIRE AUSSI :   Comment neutraliser les personnes difficiles?

Quelle est la température idéale pour la germination de votre gazon?

Au minimum, vous avez besoin d’une température de 10 °C pour la germination. La période idéale est le mois de septembre, ou en automne, puisqu’à ce moment la terre est bien réchauffée et les mauvaises herbes commencent à disparaître instantanément. De plus, votre gazon bénéficie aussi des pluies d’automne et d’hiver.