Comment conserver un schefflera?

Comment conserver un schefflera?

Utilisez dans la mesure du possible de l’eau de pluie. Pendant l’hiver, diminuez les arrosages. Un apport d’eau tous les 10 à 15 jours suffit généralement à cette période de l’année. En période de sécheresse estivale, n’hésitez pas à bassiner le feuillage avec de l’eau de pluie revenue à température ambiante.

Comment transplanter un schefflera?

Quand et comment rempoter le schefflera?

  1. Choisissez un pot plus grand de quelques centimètres.
  2. Garnissez le fond d’une couche de billes d’argile.
  3. Remplissez le pot avec un mélange de terreau, de tourbe et de sable pour assurer un bon drainage.
  4. Sortez la motte de son ancien pot, manipulez délicatement le schefflera.

Comment taille schefflera?

Le scheffléra , plante facile, pousse quasiment sans discontinuer et supporte les coupes sévères si jamais vous le trouvez trop exubérante ! Agissez avant l’hiver. S’il pousse sur plusieurs troncs, observer chaque tige principale et réduire chacune en hauteur en les taillant au-dessus d’un nœud.

LIRE AUSSI :   Ou cueillir des pignons de pin?

Comment raccourcir un schefflera?

Procéder à la taille. Réduisez la hauteur en coupant une tige du haut à un point de croissance. En d’autres mots, taillez au-dessus de l’endroit où une feuille a repoussé. Le fait de tailler l’excroissance d’une tige va l’empêcher de pousser trop vite et va encourager une pousse plus touffue à l’endroit où vous coupez.

Quand Faut-il rempoter un schefflera?

La croissance étant rapide, le schefflera épuise assez vite la terre du pot. Un rempotage est préconisé tous les 2 ans, dans un substrat léger et riche composé d’un tiers de tourbe, un tiers de terreau et un tiers de sable.

Comment pincer une tige de schefflera?

Réduisez la hauteur en coupant une tige du haut à un point de croissance. En d’autres mots, taillez au-dessus de l’endroit où une feuille a repoussé. Le fait de tailler l’excroissance d’une tige va l’empêcher de pousser trop vite et va encourager une pousse plus touffue à l’endroit où vous coupez.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le volley-ball differe du volley de plage?