Table des matières
Comment conserver des herbes de Provence?
Lorsqu’elles sont fraîches, il est possible de les faire sécher pour pouvoir en profiter plus longtemps. Lorsqu’elles sont sèches, on recommande de les conserver dans un endroit sec et à l’abri de la lumière pour un maximum de saveurs.
Comment récolter les herbes aromatiques?
Attrapez tous les brins d’une main et coupez 1/3 de la hauteur de la plante. Plus vous récoltez et plus les brins deviendront épais et denses. Thym, Origan, Menthe, Mélisse : Coupez juste au dessus d’un nœud les plus grandes tiges ou celles qui dépassent trop de leur territoire.
Comment conserver le persil frais le plus longtemps?
Pour conserver votre persil frais sans passer par la congélation :
- coupez la base de ses tiges.
- déposez-le dans un verre d’eau.
- enveloppez l’ensemble d’un sac plastique et fermez hermétiquement à l’aide d’un élastique.
- Placez le tout dans la porte de votre réfrigérateur, le plus bas possible (vers le bac à légumes).
Comment conserver les plantes aromatiques lhiver?
L’idéal est de les faire sécher à l’ombre lorsqu’il fait chaud dans un vaste espace bien ventilé, non humide, comme un grenier, une grange ou un appentis. Pour protéger les plantes durant leur séchage, il est recommandé de les recouvrir, particulièrement sur les claies, d’une feuille de papier.
Comment conserver les aromates du jardin?
3/ Conservez les herbes : 1 an en petits glaçons parfumés Lavez, séchez bien et effeuillez les herbes. Répartissez-les dans les alvéoles d’un bac à glaçons. Recouvrez d’un peu d’huile d’olive ou de beurre fondu. Conservez au congélateur jusqu’à 1 an ces glaçons pleins de saveurs et super pratiques à utiliser.
Comment conserver mes herbes fraîches dans mon congélateur?
Je conserve mes herbes fraîches dans mon congélateur afin de me simplifier la vie. Basilic, menthe, coriandre, ciboulette, estragon, persil ou encore romarin, mes herbes aromatiques ont toutes une place dans mon congélateur. Le meilleur moyen est de les laver et de les sécher puis de les disposer dans des tupperwares.
Comment conserver vos herbes aromatiques?
Vos herbes devraient être sèches en deux semaines, vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétique ou un pot en verre, en branches ou effeuillées. le séchage au four : pour les faire sécher au four traditionnel, vous étalez vos herbes aromatiques sur une plaque,…
Comment sécher les herbes?
Lavez et séchez bien les herbes. L’idéal sera de les effeuiller, voire même de les ciseler avant de les enfermer dans un sac congélation ou dans une boîte hermétique. On les y laissera jusqu’à 6 mois. Lavez, séchez bien et effeuillez les herbes. Répartissez-les dans les alvéoles d’un bac à glaçons.
Comment sécher les herbes dans un congélateur?
2/ Conservez les herbes : 6 mois dans un sac au congélateur Lavez et séchez bien les herbes. L’idéal sera de les effeuiller, voire même de les ciseler avant de les enfermer dans un sac congélation ou dans une boîte hermétique. On les y laissera jusqu’à 6 mois.