Comment connaître son départ à la retraite?
Pour accéder à des informations personnalisées, utilisez notre service Obtenir mon âge de départ à la retraite. Vous pourrez visualiser votre âge de départ à la retraite au plus tôt, au taux maximum (aussi appelé « taux plein »), votre nombre de trimestres et le nombre de trimestres manquants pour partir.
Comment calculer sa pension retraite?
Le site officiel retraite.com propose un simulateur pour calculer le montant de sa pension retraite. Le système de caisse de retraite permet à tout salarié de s’arrêter de travailler tout en continuant de percevoir un revenu appelé “pension”. Ce système sert normalement à assurer à toutes personnes âgées un minimum vital pour le quotidien.
Comment peut-on cumuler l’AAH avec une pension de retraite?
Jusqu’ici un assuré peut cumuler le bénéfice de l’AAH avec une pension de retraite, dès l’âge légal du départ à la retraite (62 ans), s’il présente un taux d’incapacité de 80 \%. Les bénéficiaires de l’AAH dont le taux d’incapacité est compris entre 50 \% et 79 \% ne sont pas concernés par le bénéfice de l’AAH passée la retraite.
Comment mettre fin à la retraite progressive?
La suppression du service de la retraite progressive met fin à tout droit ultérieur à la retraite progressive. Le bénéficiaire du dispositif de retraite progressive est tenu de justifier de son activité à temps partiel tous les ans à compter de la date d’effet de la retraite progressive, ou à la fin du contrat de travail à durée déterminé.
Quels sont les bénéficiaires de l’AH passée la retraite?
Les bénéficiaires de l’AAH dont le taux d’incapacité est compris entre 50 \% et 79 \% ne sont pas concernés par le bénéfice de l’AAH passée la retraite. Ces derniers peuvent profiter de l’ASPA , le minimum retraite proposé aux assurés n’ayant pas validé la durée d’assurance minimale pour bénéficier d’une retraite à taux plein.