Comment connaitre le nombre de foulees entre deux chevaux?

Comment connaître le nombre de foulées entre deux chevaux?

Pour connaître le nombre de foulées entre deux éléments d’une combinaison, mesurez en mètres la distance qui sépare le pied (côté réception) du premier obstacle du pied (côté abord) du second. Déduisez-en le nombre de foulées à effectuer en fonction de la taille de votre cheval et de l’amplitude de ses foulées :

Comment vous entraîner au calcul des distances à cheval?

Pour vous entraîner au calcul des distances à cheval, vous pouvez réaliser plusieurs petits exercices : Espacez 2 barres au sol de 20 mètres, soit 5 foulées « classiques ». Entraînez-vous à les passer en 5 foulées, puis en 6 courtes puis en 4 longues.

Comment pousser votre cheval?

Si votre cheval a une foulée plus petite, il vous faudra généralement soit pousser plus fort dans les combinaisons longues, soit essayer de rajouter une foulée supplémentaire. A l’inverse, votre cheval devrait être plus à l’aise dans les combinaisons courtes.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes dents claque?

Comment bien appréhender une foulée?

En concours, servez-vous de la reconnaissance pour bien appréhender toutes les distances et ainsi savoir comment réagir à tel ou tel endroit du parcours : vous n’allez en effet pas rentrer pareil dans une combinaison si elle compte 2 foulées très courtes ou 2 foulées longues par exemple !

Quels sont les repères pour les Foulées?

Quelques repères pour les contrats de foulées Cheval de taille moyenne, dans un galop de travail (300 mètres/minute) 1 foulée : 5.80 mètres à 6.70 mètres; 2 foulées : 9.10 mètres à 10 mètres; Cheval de taille moyenne, dans un galop de compétition (350 à 400 mètres/minute) 1 foulée : 7.30 mètres à 7.60 mètres

Comment rectifier une mauvaise entrée dans votre cheval?

Selon la hauteur des obstacles, votre niveau et la qualité de dressage de votre cheval, rectifier une mauvaise entrée dans un double ou un triple peut s’avérer très compliqué. En effet, les obstacles étant très rapprochés vous n’aurez que peu de temps pour réagir.

LIRE AUSSI :   Comment evaluer des sources?