Comment connaitre la categorie de son bateau?

Comment connaître la catégorie de son bateau?

Basique : jusqu’à 2 milles d’un abri, Côtier : jusqu’à 6 milles d’un abri, Semi-hauturier : Eetre 6 et 60 milles d’un abri, Hauturier : au-delà de 60 milles d’un abri.

Où trouver le numéro Hin ou cin?

Les CIN/HIN sont situés à l’arrière du bateau, généralement sur le côté tribord du tableau arrière. Selon les modèles, ils peuvent êtres gravés sur le côté bâbord de la coque en partie haute.

Quelles sont les différentes catégories de bateau?

Sans être exhaustif, nous allons passer en revue les principaux types de bateaux.

  • Les voiliers.
  • Les bateaux gonflables.
  • Les Day-cruisers.
  • Les cabin-cruisers.
  • Les yachts.
  • Les jet-boats.
  • Les Dinghies.
  • Les bateaux de pêche sportive.

Quel est le numéro d’identification de votre navire?

LIRE AUSSI :   Quel pays va organiser la Coupe du Monde 2026?

Ces termes anglais qui désignent le numéro d’identification de votre navire, qu’il soit à moteur, à voile ou pour un jet-ski Ce numéro peut se trouver sur la plaque constructeur du navire ou sur une plaque dédiée. La plaque constructeur se situe généralement dans le cockpit, près du poste de pilotage, ou sur le tableau arrière.

Quel est le numéro de série pour un navire d’occasion?

Un numéro de série est également attribué à chaque moteur, qu’il soit inboard ou hors-bord. Aussi lors de l’achat d’un navire d’occasion, ce numéro est un bon indicateur pour jugé de la véracité des informations données par le vendeur.

Comment attribuer un numéro à votre bateau?

Elle consiste à attribuer un numéro à votre bateau afin qu’il puisse être identifié notamment pour les secours. Ce numéro doit être apposé sur votre bateau de manière visible. Tout changement de situation (par exemple, propriété, motorisation, domicile) doit être déclaré.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la Tour Eiffel a fait polemique?

Quel est le numéro OMI de votre navire?

Le numéro OMI doit également figurer sur le certificat d’immatriculation du navire, lequel comprend des informations d’identification relatives à ce dernier, ainsi que sur tous les certificats émis en vertu des conventions de l’OMI, le cas échéant.