Comment compter les jours de conges maladie?

Comment compter les jours de congés maladie?

Il suffit de justifier de 48 semaines de travail effectif (absences assimilées incluses) durant la période de référence pour bénéficier des 30 jours ouvrables : Correspond à tous les jours de la semaine, à l’exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non …

Quelle maladie pour congé longue maladie?

Le congé de longue durée peut être accordé à l’agent présentant une des cinq affections suivantes : tuberculose, maladie mentale, cancer, poliomyélite, déficit immunitaire grave et acquis. Le fonctionnaire peut obtenir 5 ans de CLD au cours de sa carrière au titre de chacun des 5 groupes de maladies citées.

LIRE AUSSI :   Comment accueillir un chien de Roumanie?

Est-ce que l’on cotisé des congés payés en arrêt maladie?

si la maladie est professionnelle, la période d’absence est prise en compte pour le calcul des jours de congés payés ; si la maladie est ordinaire, c’est-à-dire non-professionnelle, la période d’absence n’est pas prise en compte pour le calcul des jours de congés payés.

Quel est le congé pour assistance médicale?

Congé pour assistance médicale. Il s’agit d’une forme spécifique d’interruption de carrière qui permet d’assister ou d’octroyer des soins à un membre de sa famille (jusqu’au 2e degré) gravement malade.

Quel est le congé pour le décès?

congé pour décès : 5 jours pour le décès d’un enfant ; 3 jours pour le décès de leur conjoint ou de leur partenaire de Pacs ou de leur concubin ; 3 jours pour le décès de leur père, de leur mère, de leur beau-père, de leur belle-mère, de leur frère ou de leur sœur.

Quel est le congé de solidarité familiale?

congé de solidarité familiale ; congé pour décès : 5 jours pour le décès d’un enfant ; 3 jours pour le décès de leur conjoint ou de leur partenaire de Pacs ou de leur concubin ; 3 jours pour le décès de leur père, de leur mère, de leur beau-père, de leur belle-mère, de leur frère ou de leur sœur.

LIRE AUSSI :   Quel pays mange le plus de sandwich?

Comment se présenter au congé de maladie à l’étranger?

Durant la période d’incapacité de travail, le travailleur malade doit toujours répondre à une invitation du médecin-conseil à se présenter pour un examen médical. Si le médecin a indiqué que le travailleur malade peut quitter son domicile, celui-ci peut tout aussi bien passer son congé de maladie à l’étranger.