Comment comprendre les courbes de la bourse?
Graphique HLOC (aussi appelé graphique en barres)
- Le cours d’ouverture est représenté par le tiret à gauche de la ligne verticale.
- Le cours de clôture est représenté par le tiret à droite de la ligne verticale.
- Le haut est le point le plus haut de la ligne verticale.
- Le bas est le point le plus bas de la ligne verticale.
Comment lire les graphique?
Il est important ici de s’aider de la note. Il faut ensuite arriver à lire un chiffre du graphique pris au hasard. Pour cela il faut d’abord donner sens aux axes des abscisses et des ordonnées, dans le cas d’un diagramme rectangulaire ou d’une courbe. Il suffit en général de se servir du titre.
Comment lire les données de la Bourse?
Les cotes dans les journaux
- Colonnes 1 et 2 : Haut et bas sur 52 semaines – Ce sont les cours le plus haut et le plus bas qu’un titre a atteint au cours des 52 semaines précédentes (1 an).
- Colonne 3 : Nom de la société et type d’action – Cette colonne contient le nom de la société.
Comment lire profondeur bourse?
Il n’est pas possible de lire la profondeur de marché sur un graphique boursier. Il n’y a que sur un carnet d’ordre ou bien sur un livret rassemblant les ordres au marchés où vous pourrez lire la profondeur d’un marché. Vous ne pouvez faire que l’analyse technique sur un chart avec les indicateurs techniques.
Comment utiliser la profondeur de marché?
La profondeur d’un marché est un terme qui s’applique essentiellement aux marchés financiers. Elle exprime la capacité d’un tel marché à absorber des ordres d’achat ou de vente portant sur des montants importants. Elle participe à la liquidité du marché.
Comment faire une analyse trading?
Pour réaliser l’analyse technique, les traders utilisent des indicateurs techniques: mathématiques et statistiques, ainsi que des indicateurs graphiques. Les conclusions ainsi obtenues les aident à prendre des décisions sur leurs positions boursières.
https://www.youtube.com/watch?v=RWbq-mmSR48