Comment comparer des credits a la consommation?

Comment comparer des crédits à la consommation?

BoursedesCrédits, société inscrite au registre de l’Orias, propose sur son site internet un outil en ligne unique. Celui-ci permet de comparer plusieurs crédits à la consommation, en vue de la souscription d’un crédit ou d’une renégociation.

Quels sont les renseignements sur le Crédit?

Renseignements sur le crédit: cartes de crédit, marges de crédit, prêts et hypothèques, dettes que vous n’avez pas été en mesure de rembourser, etc. Renseignements bancaires: comptes bancaires, chèques « sans provision », etc. Renseignements publics: faillites, jugements, poursuites entreprises contre vous, etc.

Quel est le délai de réception de votre demande de crédit?

Celui-ci a 30 jours pour y répondre, à compter de la réception de votre demande. Le bureau de crédit a le droit d’exiger des « frais raisonnables » pour la transcription, la reproduction ou la transmission de votre dossier de crédit.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les echelles utilisees sur chaque axe?

Quelle est la cote de crédit?

La cote de créditest un nombre qui varie entre 300 et 900. La cote de crédit est déterminée par une formule mathématique basée sur les informations contenues dans votre dossier de crédit. Vous pouvez demander au bureau de crédit, notamment par Internet, votre cote de crédit ainsi que des explications pour la comprendre.

Quel est le terme de crédit à la consommation?

Le terme de crédit à la consommation englobe tous les financements, en dehors des prêts immobiliers, inférieurs à 75.000 € (99.000 € avec certains partenaires bancaires). Ils peuvent revêtir de nombreuses formes.

Quels sont les rapports de classes?

Les classes sont définies par des rapports de classes, domination, exploitation, solidarité, concurrence… Ces rapports distinguent les inégalités de classes des inégalités de stratification qui ne supposent pas nécessairement des conflits et une conscience de ces conflits.

Quel est le crédit affecté?

Le crédit est lié à l’achat d’une prestation ou d’un bien mobilier déterminé et inscrit dans l’offre de prêt. On retrouve par exemple, parmi ce type de crédit, le crédit auto. Le prêt affecté est donc contraignant. Les fonds obtenus grâce à ces emprunts bancaires ne peuvent pas être engagés sur une autre opération.

LIRE AUSSI :   Est-il bon de rester seul?