Table des matières
Comment communiquer une restructuration?
Une attitude d’écoute, de concertation et de négociation est capitale. C’est pourquoi, au-delà des indispensables efforts d’indemnisation, de reclassement et de revitalisation, une communication régulière, empathique et transparente est un outil stratégique pour réussir une réorganisation.
Comment améliorer l’organisation d’un service?
Voici quatre pistes pour améliorer l’organisation du travail.
- Prendre un bon départ. « Une grande part du bien-être du salarié se joue dès sa prise de fonction », avertit Jean-Claude Delgenes, fondateur du cabinet Technologia.
- Autoriser la flânerie.
- Anticiper la charge de travail.
- Cautionner certaines transgressions.
Comment améliorer l’organisation interne?
Optimiser les tâches quotidiennes des acteurs Des méthodes simples et des outils efficaces sont à intégrer dans le quotidien des agents pour permettre de mieux s’organiser, de gagner du temps sur les tâches répétitives et ainsi d’être plus productif et serein.
Comment faire une restructuration d’entreprise?
Même si chaque situation est unique, il est possible de faire émerger un modèle de restructuration d’entreprise en 5 phases par lesquelles les entreprises passeront. Les processus de réorganisation sont encadrés par une législation spécifique.
Quel est le programme de restructuration de l’entreprise?
Le programme de restructuration de l’entreprise démarre donc avec l’évaluation de différents paramètres tels que la vision, la mission, la structure, la gestion, le capital humain et financier etc. inhérents à la société.
Comment comprendre les impacts de la restructuration post-réorganisation?
La mesure des impacts post-réorganisation vous permettra de : comprendre les impacts de votre restructuration sur la santé de vos collaborateurs identifier les axes d’amélioration de la nouvelle organisation afin qu’elle soit en adéquation avec les réalités internes faciliter l’intégration des nouveaux processus de travail par tous
Quel est le diagnostic de la restructuration d’entreprise?
Cet audit – préalable à toute action de réorganisation – permet de déterminer l’adéquation entre l’entreprise et son environnement et de repérer les failles éventuelles au sein des différents services de l’organisation. C’est sur la base de ce diagnostic que sera établie la stratégie de la restructuration d’entreprise.