Table des matières
Comment commence un torticolis?
Quelles sont les causes du torticolis? La cause la plus fréquente est « le faux mouvement », pendant le sommeil ou lors d’une activité. Il peut aussi être dû à un traumatisme direct sur le cou ou à un état infectieux comme la grippe.
Comment craquer un torticolis?
Fermez les yeux et tenez la position 20 secondes. Assise, dos bien droit, attrapez le bord de la chaise avec la main gauche. Puis baissez légèrement la tête, menton vers la poitrine, et inclinez-la vers la droite. Placez votre main droite sur la tête, et étirez doucement le cou.
Comment apaiser la douleur d’un torticolis?
Ayez recours à la chaleur qui contribue à détendre les muscles : douche chaude, bain chaud, cataplasme bien chaud, bouillotte, poche de chaleur, voire galets trempés dans l’eau chaude à appliquer, trouvez la solution la plus pratique qui contribuera à vous soulager.
Quels sont les premiers signes du torticolis?
Près d’une personne sur dix aurait déjà ressenti ce type de problème au niveau du cou. Le premier signe est le blocage du cou. Le cou est coincé, bloqué, et la personne atteinte ne parvient pas bien à bouger la tête. La douleur en essayant de tourner la tête est l’autre signe du torticolis. Le médecin pratique un examen clinique.
Comment prescrire le traitement du torticolis?
Le traitement du torticolis par la médecine est relativement classique une fois que les maladies graves et les traumatismes ont été exclus. Le médecin peut prescrire, en fonction des cas : des antalgiques (paracétamol, aspirine) afin de soulager la douleur ; des anti-inflammatoires (non stéroïdiens) pour réduire l’inflammation ;
Est-ce que le torticolis est isolé?
Il est toutefois peu vraisemblable que la cause des spasmes musculaires puisse être isolée. Chez les enfants et les nouveau-nés, les médecins peuvent détecter des lésions des muscles cervicaux susceptibles de provoquer le torticolis au cours d’un examen médical de routine.
Quel est le premier réflexe d’une personne souffrant de torticolis?
Il est certain que le premier réflexe de beaucoup de personnes souffrant d’un torticolis sera de prendre un médicament anti-douleur. De nombreuses personnes tentent de soulager la douleur aiguë avec des analgésiques en vente libre ou sur ordonnance appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), notamment l’ibuprofène ou le diclofénac.