Comment classer les chiens?

Comment classer les chiens?

Groupes et catégories

  1. Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)
  2. Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer – Molossoïdes – Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses et Autres Races.
  3. Groupe 4 : Teckels.
  4. Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif.

Quelle sont les chiens de catégorie 1?

Il s’agit des chiens :

  • de race Staffordshire terrier ou American Staffordshire terrier,
  • de race Rottweiler,
  • de race Tosa,
  • non-inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministère en charge de l’agriculture et qui peuvent être rapprochés morphologiquement des chiens de la race Rottweiler.

Quelle est la classification des races de chien?

La classification internationalement reconnue est la nomenclature FCI, qui distingue les chiens en dix groupes différents. Seuls les chiens de race sont concernés par cette classification. Classification des races de chien : qu’est-ce que c’est?

Quel est le système de classification de chiens?

Après avoir vu ce qu’étais la FCI, et son importance au niveau mondial, il est temps de s’intéresser à son système de classification des races de chiens. Ce système est composé de dix groupes, eux-mêmes subdivisés en sections. Une race est donc inscrite au niveau de la section, et se voit attribuée un numéro qui le désigne de manière unique.

LIRE AUSSI :   Est-ce que tout est toxique chez l’animal?

Quelle est la classification des chiens de chasse?

C’est la fonction qui détermine la classification dans ce groupe : y figurent tous les chiens de chasse qui s’arrêtent devant le gibier. Les sections se réfèrent à l’origine géographique. Sections : Ce regroupement de chiens de chasse est également déterminé par la fonction des chiens, au détriment de la classification morphologique.

Quels sont les chiens catégorisés?

Les chiens catégorisés sont des chiens considérés comme dangereux par la loi française, mais cela n’a aucun rapport avec la classification des races. La nomenclature FCI différencie 10 groupes de chiens. Chaque groupe peut contenir plusieurs sections.