Comment citer un article qui cite un autre auteur?
Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l’auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’auteur le plus récent et de l’année de publication de la source secondaire. Ajoutez la source secondaire à votre bibliographie en adaptant la référence au type du document.
Comment Doit-on présenter un renvoi bibliographique à la fin d’une citation intégrée d’un auteur?
Pour insérer des références bibliographiques dans le texte courant, on utilise le système de référence Auteur + date de publication qui renvoie à une bibliographie (ou « liste de références ») en fin d’article.
Comment citer plusieurs fois la même source?
quand vous citez une source plusieurs fois à la suite dans votre texte et seulement si votre style de citation le permet. Si la référence précédente au même document est éloignée ou si une ou plusieurs autres références sont intercalées entre les deux, n’utilisez pas ibid. mais op. cit.
Comment Doit-on présenter un renvoi bibliographique?
PRESENTER UNE BIBLIOGRAPHIE SELON LA NORME AFNOR Z44-005 : ✓ Ouvrage : NOM, Prénom. Titre de l’ouvrage. Mention d’édition. Ville d’édition : Editeur, année.
Quels livres sont écrits en italique?
Les titres des livres, lorsque l’on y fait référence, sont toujours écrits en italique. J’ai beaucoup aimé le roman Cent années de solitude. Les Misérables est mon roman préféré. Les titres des thèses et mémoires, s’écrivent également en italique lorsqu’ils sont mentionnés.
Comment utiliser l’italique dans les documents académiques?
L’emploi de l’italique dans les documents académiques doit suivre des règles typographiques pour spécifiques. On emploi l’italique dans plusieurs cas. 1. Les titres d’œuvres
Pourquoi j’ai fait ça en italique?
Chaque phrase, mot ou texte que l’auteur veut mettre en évidence, peut être fait en utilisant l’italique. On écrit en italique ces mots ou expressions mal écrits avec l’intention de traduire le jargon ou de simuler un mauvais son. Chai pô pourquoi j’ai fait ça. Chui pas sûr de piger c’que tu racontes, mec.
Quels sont les titres d’œuvres périodiques?
Les titres de toutes les œuvres et publications périodiques s’écrivent en italique. Cette convention typographique s’applique par exemple aux titres d’œuvres littéraires, artistiques, musicales ou cinématographiques, de créations radiophoniques ou télévisuelles, d’ouvrages scientifiques, juridiques ou techniques,…