Comment choisir une bonne doudoune?

Comment choisir une bonne doudoune?

Plus il est élevé, plus la doudoune sera chaude.

  1. Entre 300 et 500 cuin : la doudoune est de moyenne qualité qui ne retient pas forcement très bien la chaleur.
  2. Entre 500 et 700 cuin : le duvet est bonne qualité, l’isolation est alors performante.
  3. Au-delà de 800 cuin : la doudoune offre des performances exceptionnelles.

Est-ce que une doudoune tient chaud?

La veste doudoune n’a pas besoin d’être serrée au corps pour être chaude si elle est bien conçue avec un duvet naturel de canard d’autant qu’elle reste légère par rapport au duvet d’oie.

Pourquoi le duvet est plus léger que la plume?

Comme le duvet est plus léger que la plume, le duvet reste en haut, tandis que les plumes restent en bas de la pile. En raison de ce processus, il est fort possible de trouver de petites plumes dans le duvet, c’est pourquoi les oreillers en duvet comportent une petite quantité de plume.

LIRE AUSSI :   Comment blanchir du lin jauni?

Combien de plumes contiennent les oreillers en duvet?

Les oreillers en duvet très haut de gamme ont un ratio de 90-95 \% de duvet et 10-5 \% de plumes. À contrario, les oreillers en plume contiennent plus de 30 \% plumes et moins de 70 \% de duvet. D’une façon générale, plus il y a de duvet dans l’oreiller, plus il sera souple et gonflant.

Pourquoi les duvets ne se valent pas?

Tous les duvets ne se valent pas, on différenciera le producteur de foie gras d’oie grise du Périgord qui est dans la filière plume (artisanat), aux marques (industries) achetant en gros des plumes issues de volatile (souvent du canard) abattu jeune pour la viande.

Quelle est la qualité d’un duvet issu de l’industrie?

Un duvet issu de l’industrie sera de moins bonne qualité de par la nature première de l’animal (souches, espèces…) souvent abattue trop jeune pour la viande, élevés en batterie et nourri de complément alimentaires. Les plumes en résultante sont de qualité comparable aux soins apportés aux animaux…

LIRE AUSSI :   Comment accepter le contrat de service Microsoft?