Table des matières
- 1 Comment choisir une bonne crosse de hockey?
- 2 Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la crosse?
- 3 Quelle est la composition des crosses en bois?
- 4 Pourquoi le hockey sur la glace?
- 5 Quel est le vocabulaire de la crosse?
- 6 Est-ce que la main droite est la plus basse?
- 7 Quelle est la taille de la crosse?
- 8 Comment choisir une crosse composite?
Comment choisir une bonne crosse de hockey?
Mais pas de belle partie sans équipement adéquat : le choix d’une bonne crosse de hockey est essentiel. Choisir une crosse de hockey appropriée impose de prendre en compte plusieurs paramètres : la taille, la matière, le poids et la prise en tant que droitier ou gaucher.
Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la crosse?
Les matériaux utilisés pour la fabrication des crosses en composite sont : le Carbone, le Kevlar, la Fibre de verre (FBG). Tous ces matériaux sont combinés pour renforcer certaines zones. Le carbone permet de rigidifier la crosse afin de transmettre toute la puissance à la balle.
Combien coûte une crosse de hockey?
L’industrialisation de la fabrication des crosses date seulement du début du XXe siècle. Jacob Hespeler, entrepreneur Ontarien, a créé plusieurs moulins à scie afin de produire, en série, des crosses de hockey. À cette époque, les crosses étaient vendues 45¢ la douzaine, aujourd’hui, une crosse coûte entre 20 $ et 350 $ l’unité.
Quelle est la composition des crosses en bois?
D’autres éléments sont à considérer : la composition en bois ou en composites : beaucoup de joueurs sur glace choisissent le composite de carbone, kevlar et fibre de verre. Les crosses en bois sont plus utilisées en street, en salle ou sur gazon.
Pourquoi le hockey sur la glace?
Le hockey sur glace est un sport très physique. Les joueurs sont la plus part du temps une minute sur la glace puis sont remplacés. Un changement de joueur au hockey sur glace s’appelle « changement de ligne » puisque généralement les 5 joueurs de champs sont changés simultanément.
Quelle est la nationalité canadienne de la crosse?
En 1994, la crosse est nommée sport national d’été du Canada. Les équipes nationales canadiennes de crosse, masculines comme féminines, sont classées parmi les meilleures au monde, autant au champ qu’en enclos. Champions canadiens de crosse de 1869 appartenant à la nation des Kanien‘kehнз:ka (Mohawks) de Kahnawà:ke.
Quel est le vocabulaire de la crosse?
Chaque région francophone possède un vocabulaire propre : la « crosse » est le terme utilisé en France, en Suisse romande on lui préfère le terme « canne de hockey ».
Est-ce que la main droite est la plus basse?
On est « right » si la main droite est la plus basse quand on tient la crosse et « left » si c’est la gauche. D’autres éléments sont à considérer : la composition en bois ou en composites : beaucoup de joueurs sur glace choisissent le composite de carbone, kevlar et fibre de verre.
Est-ce que je suis debout avec la crosse?
Jeremy Rupke de How to Hockey partage une bonne règle générale – étant debout en regardant tout droit avec la crosse devant vous (la palette tournée vers le sol) la crosse devrait arriver quelque part entre votre menton et votre nez (généralement sur votre lèvre supérieure). Sur les patins, elle devrait vous arriver aux alentours du menton.
Quelle est la taille de la crosse?
Pour le maximum d’efficacité, la crosse doit être adaptée à la taille du joueur. Voici une approche mémotechnique: la crosse doit arriver au niveau du nombril (+/- 1,27 cm). Le tableau ci-dessous est donné à titre indicatif.
Comment choisir une crosse composite?
Les joueurs confirmés doivent orienter leur choix vers une crosse composite contenant un minimum de 40\% de carbone afin de leur offrir un bon compromis entre rigidité et capacité d’absobtion.