Comment choisir un osmoseur pour aquarium?
Le premier critère dans le choix d’un osmoseur est la quantité d’eau à filtrer, selon la taille de l’aquarium. Cela va déterminer la capacité volumique de la membrane d’osmose inverse nécessaire, mesurée en GPD (Gallons Per Day) ou gallons par jour, un gallon correspondant à environ 3,8 litres.
Quelle membrane pour osmoseur?
Membrane dite « classique » pour osmoseur domestique Ces membranes existent en 75, 100, 150 et 300 GPD. Elles se placent dans le porte-membrane destiné à cet effet, et sont relativement simple à remplacer. L’avantage de ce type de membrane est qu’elle est assez générique et se trouve ainsi assez facilement.
Quel est le filtre pour votre aquarium?
Il est essentiel dans le nettoyage de votre aquarium : le filtre est utilisé pour l’aération et la filtration de l’eau. Il assure ainsi un bon niveau d’oxygène tout en respectant l’environnement. Notre sélection des différents modèles de filtres pour tous types d’aquariums avec eau fraîche ou salée.
Quel est le meilleur filtre aquarium pour 300 litres?
Pour un aquarium jusqu’à 300 litres, la marque Eden vous propose ce filtre aquarium 300l/h avec une alimentation de 5 W seulement. Il s’agit d’un filtre d’extérieur silencieux équipé de deux chambres de filtration composées de différentes masses filtrantes.
Comment changer le filtre de l’aquarium?
Si le filtre de l’aquarium n’est équipé que d’une seule mousse (filtre interne compact) , il faut prendre des précautions avant de changer la mousse (au bout de quelques mois en général) afin d’éviter de sacrifier toute la colonie bactérienne d’un seul coup : il suffit simplement de couper le bloc de mousse en deux.
Quelle est la fréquence d’entretien d’un filtre aquarium?
Ils ont cependant quelques inconvénients, ils prennent de la place dans l’aquarium et n’ont pas un très grand volume de filtration. La fréquence d’entretien de ce type de filtre est comprise entre 2 semaines et 2 mois environ selon les aquariums.