Table des matières
Comment choisir un chiot border collie?
Il ne faut pas faire trop attention au marquage de la robe, mais préférer que le noir prédomine sur le blanc et s’assurer qu’au moins un des deux parents est de couleur noire et blanche ou tricolore (noir, blanc et feu). Une fois le chiot choisi, place aux formalités.
Comment choisir un Boston terrier?
Le Terrier de Boston doit donner une impression de détermination, de force et d’activité, avec beaucoup de classe; l’allure est facile et gracieuse. La combinaison bien proportionnée de « couleur » et de « marques blanches » constitue un trait particulièrement distinctif du spécimen représentatif de la race.
Qui est le plus petit terrier?
Le Border Terrier est le plus petit terrier. Mais c’est avant tout un chien de travail et il ne faut pas se fier à son allure gracile, car c’est un chien robuste et endurant, d’une santé de fer. Sa tête assez courte lui donne une certaine originalité.
Quel est le prix d’un border collie?
Le prix d’un Border Collie varie en fonction de ses origines. Il faut compter en moyenne 850€ pour un chien inscrit au LOF. Les lignées les plus hautes peuvent être vendues jusqu’à 2355€, notamment en fonction des titres remportés lors des compétitions.
Quelle est la différence entre Labrador et border collie?
A la différence d’un labrador par exemple, le Border Collie est un chien très sensible et instinctif qui nécessite une véritable éducation pour apprendre à maitriser sa fougue. A l’origine chien de travail, cette race à besoin d’activité régulières au risque de développer certains troubles du comportement.
Le Border Collie et les Autres chiens : Si une socialisation précoce et qualitative est proposée dès le plus jeune âge du chiot Border Collie, une cohabitation avec d’autres chiens sera tout à fait possible au quotidien. Attention aux mâles entiers qui pourraient ne pas supporter la présence d’un autre mâle non castré.