Comment choisir un bon saucisson?

Comment choisir un bon saucisson?

Pour bien choisir votre saucisson, assurez-vous que sa fleur ne constitue qu’une couche fine. En effet, le saucisson ne doit pas être talqué ou fariné en excès pour cacher l’absence d’une fleur naturelle. La fleur ne doit pas vous coller aux mains. Observez maintenant le boyau (la peau) qui entoure le saucisson.

Quels sont les meilleurs saucissons?

1/8. Justin Bridou, le Fuet – 7/20.

  • 2/8. Fuet, Monoprix Gourmet – 9/20.
  • 3/8. Léon Chaillot saucisson sec pur porc bio – 9/20.
  • 4/8. Carrefour, saucisse sèche – 10/20.
  • 5/8. Roche blanche, saucisson sec de campagne pur porc – 10 /20.
  • 6/8. Tourne Bon, saucisse sèche – 10/20.
  • 7/8. Bioporc, saucisson sec bio – 14/20.
  • 8/8.
  • Comment savoir si le saucisson est sec?

    LIRE AUSSI :   Quelle est la residence du Premier ministre de Belgique?

    Assurez-vous du bon état de sèche de votre saucisson. Votre saucisson doit être sec mais pas que sur l extérieur. Il doit être régulier en termes de résistance au toucher. Vous ne devez pas ressentir une périphérie dure et un centre mou. Cela arrive quand le saucisson est séché trop vite, on appelle cela le croutage.

    Est-ce qu’on peut congeler le saucisson?

    Oui. Si on congèle la charcuterie à une température égale ou inférieure à – 18 °C, on peut prolonger sa durée de vie de plusieurs semaines.

    Comment conserver de la saucisse sèche?

    Si votre saucisson est sec comme vous le souhaitez, vous pouvez : – le laisser dans le sac de conservation que nous vous avons fourni lors de la livraison, bien refermer le sac en le tournant sr lui-même et le mettre dans la bas du réfrigérateur, idéalement dans le bac à légume.

    Comment faire ramollir un saucisson trop dur?

    LIRE AUSSI :   Ou jeter les cassettes video en Belgique?

    L’astuce simple et la plus efficace, c’est de prendre un torchon ou un linge humidifié bien propre. Puis, il faut mettre le tout dans du papier aluminium ou dans du papier journal. Il faut le laisser reposer une journée ou entière ou deux tout au plus dans un placard ou dans un bac à fruits ou légumes.