Comment choisir taille ballon Soccer?

Comment choisir taille ballon Soccer?

Les ballons de foot de taille 2 sont recommandés pour les enfants de 4 à 6 ans. Football de taille 3, Moins de 7 ans à 9 ans. Football de taille 4, 9 ans à 14 ans. Football de taille 5, 14 ans à Adultes.

Quelle est la taille normal d’un ballon de foot?

Ils mesurent entre 63 et 66 cm. La taille 5 correspond aux ballons entre 68 et 70 cm de circonférence pour les + de 12 ans. Une fois que votre ballon est choisi, nous vous recommandons de ne pas négliger le gonflage, étape cruciale pour une utilisation optimum du ballon.

Quelle est la taille des ballons pour enfant?

Vous aurez le choix entre deux modèles pour enfant : Les ballons de taille 3 : ils mesurent entre 57 et 60 cm de circonférence et se destinent aux joueurs de moins de 7 ans. Les ballons de taille 4 : ils mesurent entre 63 et 66 cm de circonférence et se destinent aux joueurs de plus de 7 ans à 12 ans.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre le drapeau etoile a l’Union europeenne?

Comment choisir votre ballon de foot?

Au moment de choisir votre ballon de foot, portez une attention particulière à ses composants, qui sont : la vessie et la matière de fabrication. La vessie est l’élément du ballon que l’on gonfle. Vous en trouverez deux types :

Quelle est la matière principale qui compose le ballon de foot?

La vessie en latex, qui favorise un meilleur rebond. La matière principale qui compose le ballon de foot dépend de chaque constructeur. En règle générale, on en repère trois sortes sur le marché : Le ballon en caoutchouc, le moins robuste, est celui le plus répandu.

Quel est le nombre de faces d’un ballon de football?

(1) C’est le nom de la forme géométrique d’un ballon de football – 12 faces pentagonales régulières, 20 faces hexagonales régulières, 60 sommets et 90 arêtes. Un ballon de football comprend le même motif de pentagones réguliers et d’hexagones réguliers, mais est plus sphérique en raison de la pression du gonflage et de l’élasticité de la balle.

LIRE AUSSI :   Quand eclate la guerre contre la Prusse?