Table des matières
- 1 Comment choisir ses buses?
- 2 Qu’est-ce qu’on doit faire avant d’utiliser les buses?
- 3 Comment choisir ses buses de pulvérisation?
- 4 Quelle buse Anti-dérive choisir?
- 5 Comment régler son pulvérisateur?
- 6 Quelle buse?
- 7 Quelle est la puissance d’un bus KNX?
- 8 Est-ce que le bus est composé de deux maîtres et plusieurs esclaves?
Comment choisir ses buses?
« Pour commencer, il faut déterminer la dose à appliquer (volume/ha) et la vitesse de travail (km/h) souhaitées. Avec ces données, on peut trouver les buses qui nous permettent d’avoir la meilleure qualité de gouttes : entre 20 et 60 gouttes/cm2, avec une taille de 200 à 300 microns. »
Qu’est-ce qu’on doit faire avant d’utiliser les buses?
Il faut entre autres choses: choisir le calibre de buse le plus approprié; calculer le débit du pulvérisateur à l’arrêt; mesurer la vitesse de déplacement dans les conditions du travail; mesurer le débit réel de pulvérisation dans les conditions du travail; ajuster ce débit pour qu’il corresponde au débit souhaité.
Quelle buse pour Desherbage?
Désherbage d’automne des céréales Les buses à injection d’air recommandées. Syngenta, pour accompagner la bonne utilisation de ses produits, recommande les buses à injection d’air pour l’application des produits racinaires. Elles limitent la dérive et améliorent l’efficacité du traitement.
Quelle pression dans un pulvérisateur?
En général la pression de pulvérisation varie de 12 à 18 bars, en jet projeté avec des buses à turbulences classiques ; de 8 à 15 bars, en jet porté et de 1,5 à 5 bars en pulvérisation pneumatique.
Comment choisir ses buses de pulvérisation?
En général, pour des porte-buses espacés de 50 cm, choisissez des buses de pulvérisation de 110°. Pour des écartements de 25 cm, choisissez des buses de 80°. Ceci a pour but de limiter le recouvrement des zones traitées et donc d’éviter l’utilisation inutile de produit, ainsi que le surdosage.
Quelle buse Anti-dérive choisir?
Les buses à fente basse pression sont à privilégier. Les buses basses pression à 80° d’angle génèrent 10\% de moins de gouttelettes fines que les buses à 110°. Exemple de buses à 80° d’angle : Teejet XR, Albuz AXI.
Comment régler un pulvérisateur?
Calcul du débit total du pulvérisateur (en L/min)
- Remplir la cuve de bouillie avec de l’eau à moitié
- Placer sous chaque diffuseur un récipient (seau, éprouvette) pour récupérer l’eau.
- Mettre en marche la turbine du pulvérisateur et ajuster la pression de traitement.
Quel type de buse pour pulvérisateur?
À l’usage, les buses en céramique sont les plus résistantes, suivies par les buses en plastiques et en inox. Dans le cadre d’une pulvérisation intensive, ou pour limiter les coûts de changement des buses, vous pouvez privilégier les buses en céramique, qui durent des années avec un bon entretien.
Comment régler son pulvérisateur?
Mesurer la vitesse d’avancement (km/h) Baliser une distance de 100 mètres : Dans les conditions du traitement (rapport de boîte, régime prise de force proche de 540 tours) : démarrer avant le repère et chronométrer le temps nécessaire pour parcourir les 100 mètres.
Quelle buse?
Individu stupide et ignorant.
Comment étalonner un pulvérisateur?
Pour étalonner un pulvérisateur à dos la technique à utiliser est la suivante : – Verser dans la cuve du pulvérisateur 1 litre d’eau, – Epandre ce litre d’eau, chaque applicateur doit faire cet étalonnage puisque chacun va avancer à une vitesse différente, – Mesurer la surface traitée avec ce litre d’eau.
Quelle est la position fonctionnelle d’un bus?
Décomposition fonctionnelle d’un bus. Un bus est un système de transfert de données entre plusieurs unités fonctionnelles de traitement de données par l’intermédiaire d’une voie de transmission commune, dans lequel les composants ne prennent aucune part à la transmission des données entre les autres participants.
Quelle est la puissance d’un bus KNX?
Le circuit de puissance est alimenté en 230 V ou 400 V / 50 Hz. Le circuit de puissance n’alimente que les acteurs (récepteur : éclairage, prises, chauffage, etc..) Le bus KNX relie les différents capteurs (donneurs d’ordre : interrupteurs, poussoirs, détecteurs, etc…), C’est en général un câble 2*2* 0,8 mm dont seuls 2 fils sont utilisés.
Est-ce que le bus est composé de deux maîtres et plusieurs esclaves?
Ainsi, si un bus est composé de deux maîtres et de plusieurs esclaves, il est possible que l’un des maîtres n’ait jamais à interagir avec certains esclaves. Dans ce cas, il sera inutile de déployer des ressources de communication entre le maître et les esclaves en question.
Quelle est la limite de la tension d’alimentation des bus KNX?
La limite inférieure de la tension d’alimentation est de 21V DC. Il ne faut jamais boucler (liaison entre deux lignes) des bus KNX. Les autres topologies (étoile, bus, arborescente) peuvent être utilisées et mélangée. La consommation d’un composant KNX est normalisée à 10 mA.