Comment choisir sa taille de grip sur une raquette de tennis?

Comment choisir sa taille de grip sur une raquette de tennis?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

Pourquoi mettre un Surgrippe?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !

Comment augmenter la taille du grip?

Vous pouvez également augmenter la taille du grip en utilisant un manchon thermorétractable. Un manchon augmentera la taille du grip de 3mm. Ces deux méthodes vont accroître légèrement le poids de la raquette (7-16grammes) mais le bénéfice d’un grip adéquat compense largement les désavantages d’une masse accrue.

LIRE AUSSI :   Comment est morte Mulan?

Comment connaître la taille de la raquette de tennis?

Pour connaître la taille du grip de votre raquette de tennis, tenez la raquette de tennis par le manche et placez votre index de l’autre main entre les doigts de la main qui tient la raquette de tennis.

Est-ce que le grip est trop grand?

S’il n’y a pas assez de place pour votre index, le grip est trop petit. S’il y a un espace entre votre doigt et la paume, le grip est trop grand. Un grip trop étroit force les muscles à un travail supplémentaire pour éviter le glissement de la raquette dans votre main.

Quelle est l’épaisseur des surgrips?

L’épaisseur des surgrips varie de 0,4 mm pour les plus fin à 0,8 mm pour les plus épais. La moyenne étant 0,55 mm. Il n’est pas conseillé de placer plusieurs surgrips autour du grip car le grip risque d’être trop arrondi, or il est important de bien sentir les arêtes du manche pour avoir de bonnes prises de raquette.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la femme enceinte ne doit pas se courber?