Table des matières
Comment choisir les friandises de votre chien?
En fabricant vous-même les friandises de votre chien, vous pourrez donc choisir avec soin les ingrédients constitutifs de vos recettes et adapter celles-ci aux éventuelles restrictions alimentaires de votre compagnon à quatre pattes et tout cela, à moindre coût.
Pourquoi faire des friandises pour votre chien ou votre chat?
Réunissez vos deux passions en préparant des friandises maison pour votre chien ou votre chat ! Pourquoi faire des friandises pour nos animaux? Comme nous, les animaux sont des gourmands qui peuvent difficilement résister à la tentation d’une friandise ! Gâteau pour chien, croquettes fourrées, bâtonnets de viande séchée…
Pourquoi éviter les friandises industrielles pour votre chien?
Et même si votre chien est en parfaite santé, vous préférez éviter les friandises industrielles car elles contiennent souvent des conservateurs et des additifs pour augmenter leur appétence et leur durée de conservation. votre chien est plutôt « fine gueule » et les délaisse.
Comment confectionner des biscuits pour chien?
En matière de friandises maison pour chien, vous pouvez vous lancer dans la confection de biscuits pour chien. Les recettes se multiplient à l’envi. Nous vous en proposons deux à essayer sans tarder : 250ml d’eau chaude (ou de lait délactosé).
Comment vous lancer dans la confection des friandises?
Si vous vous lancez dans la confection des friandises sans y avoir habitué votre animal depuis qu’il est tout petit, il est préférable de réaliser au préalable de petites quantités afin de tester ses réactions face aux différents biscuits que vous lui proposerez.
Comment bannir les aliments pour les chiens?
Parce qu’ils sont toxiques pour les chiens, il faut impérativement bannir tous les aliments suivants de vos préparations maison : certains légumes tels que les choux, radis, ou poireaux.