Comment choisir le nom de son logo?
Pour ne pas se tromper sur le choix de son logo, il est primordial de prendre en compte les attributs d’un bon logo : Évocateur : le bon logo doit avant tout être cohérent avec les valeurs de la marque. L’idée est que plus un logo est puissant, moins il aura besoin du soutien typographique de la marque pour exister.
Comment protéger sa marque et son logo?
Rendez-vous directement sur le site de l’INPI. Seul l’enregistrement à l’INPI sécurise juridiquement la conception et l’exploitation de votre logo et de votre nom. Soyez donc vigilant et méfiez-vous des sites arguant les mentions « copyright », « R » ou « TM » car elles n’ont aucune valeur juridique en France.
Comment savoir si un logo est bon?
Voici les qualités principales d’un bon logo :
- 1 – Mémorable. Un bon logo se doit d’être reconnaissable et mémorable à la fois.
- 2 – Simple. Rien ne sert d’en faire trop, un logo ne doit pas contenir trop d’éléments.
- 3 – Intemporel.
- 4 – Polyvalent.
- 5 – Distinctif.
- Conclusion.
Qu’est ce qu’une marque figurative?
La marque figurative emploie des caractères, une stylisation, une mise en page non standard, ou bien une caractéristique graphique ou une couleur. Cela peut être : Un dessin, un logo.
Comment créer un logo de votre entreprise?
Une fois que vous avez choisi votre nom de marque, vous devez commencer à travailler la stratégie de positionnement de votre marque. Quand il s’agit de créer l’emblème de votre entreprise, le créateur de logo de logo est votre meilleur choix. Logaster vous fera gagner beaucoup d’argent et de temps !
Comment créer un logo authentique?
Un logo basé sur une philosophie de marque authentique sera significatif et suscitera la confiance de votre public. Avant de plonger dans la conception de votre logo, il faut donc que vous connaissiez votre marque à fond. Si vous n’avez pas beaucoup réfléchi aux caractéristiques et aux valeurs de votre marque, c’est le moment de le faire.
Comment créer un logo avec un nom percutant?
Similaires aux monogrammes, les logotypes sont uniquement basés sur le nom de l’entreprise. Visa et Coca-Cola sont de bons exemples. Envisagez de créer un logo de ce type si le nom de votre entreprise est court et distinct. L’entreprise Google, par exemple, a déjà un nom percutant.
Comment prendre en compte votre nom de marque?
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. En plus d’être unique (ce qui est un challenge en soi), le nom de votre entreprise doit aussi aller avec votre domaine d’activité. Il est tout aussi important de trouver un mot ou une phrase facile à retenir, car les clients ne perdront pas leur temps à essayer de se rappeler du nom de votre marque.