Comment choisir la taille des manchons de compression?
1 – La mesure du tour de cuisse n’est pas nécessaire pour déterminer votre bonne taille de manchons de compression. 2 – Prendre la mesure au plus fort de vos 2 mollets en enroulant un mètre de couturière autour de votre mollet au niveau le plus large. Notez la taille obtenue en centimètres.
Comment choisir sa taille de manchette?
Afin de déterminer la taille adaptée de vos manchettes de compression, placez vous à l’intersection de la ligne correspondant à votre taille en centimètres et de la colonne correspondant à votre poids en kilogrammes. La taille indiquée correspond à votre taille BV Sport.
Pourquoi vous optez pour un manchon de compression?
Si vous optez pour un manchon de compression, ne faites pas non plus l’impasse sur les chaussettes de récupération. Elles ont la même utilité mais se portent après le sport. Vous allez retrouvez rapidement des mollets en parfait état avec ce traitement.
Est-ce que les manchons vous feront courir plus vite?
Si vous êtes dans la recherche dune augmentation de vos performances sur le long terme, sur l’endurance, les manchons n’ont dans ce cas qu’un effet indirect, celui du confort musculaire. C’est en cela qu’ils améliorent les performances mais les manchons ne vous feront pas courir plus vite.
Quels sont les effets du manchon après la course?
On ressent aussi les effets du manchon après la course puisque la récupération musculaire se fait plus rapidement grâce à des muscles qui seront restés plus propres que sans les manchons.
Quelle est l’action de la pompe du mollet pour les sports de course?
L’action de la pompe du mollet pour dynamiser le flux sanguin et recycler l’oxygénation des muscles étant essentiel au bon fonctionnement du métabolisme. L’effet des manchons de cuisse ou de bras pour les sports de course est quasi nul.