Table des matières
Comment choisir la paire de patins de hockey?
Pour choisir la paire de patins de hockey idéale vous devez tenir compte de votre fréquence d’utilisation, votre niveau de jeu, votre poids, la morphologie de votre pied et de vos anciens patins.
Comment entretenir les patins?
Les patins sont les seuls outils du patineur. Par conséquent, il faut savoir les choisir avec soins et les entretenir correctement. Les patins sont faciles à entretenir : vous devez surtout vous assurer de bien assécher vos lames avant de les glisser dans les protège-lames en tissu.
Quelle est la meilleure option pour jouer au hockey?
Si vous ne jouez au hockey qu’occasionnellement, le confort sera plus important que la performance pure. Un patin muni d’une semelle thermoplastique et d’une lame en acier offrant suffisamment d’espace à l’intérieur sera une bonne option pour vos sorties sur la glace. Si vous jouez dans une ligue, un bon rapport confort-performance est nécessaire.
Pourquoi choisir des bottines en cuir sur la glace?
Finalement, le plastique devenant très froid et très dur sur la glace, ces patins refroidissent les pieds. On devrait donc choisir des bottines en cuir (et non en vinyle) car elles ont la souplesse nécessaire à un patinage confortable. Avant de mettre son patin, délacer et lever la languette afin que le pied puisse entrer.
Comment magasiner des patins de hockey?
Nous avons des patins de hockey pour jeunes, juniors ou séniors, ainsi que des conseils sur leur ajustement. Magasinez en ligne chez Canadian Tire et ramassez vos achats en magasin. Patins de hockey | Canadian Tire
Combien de joueurs sont acceptés pour une rencontre de hockey sur glace?
Au cours d’une rencontre de hockey sur glace, chaque équipe est composée d’un nombre maximum de joueurs. Ce nombre est de vingt joueurs de champ et deux gardiens de but pour la Fédération internationale alors que pour la LNH, seulement 18 joueurs de champ sont acceptés.
Quand est joué le hockey sur glace à l’Université de Montréal?
Hockey sur glace à l’ université McGill de Montréal en 1884. En effet, le 3 mars 1875 un match de hockey sur glace avec des règles est joué pour la première fois en intérieur, au Victoria Skating Rink sous l’impulsion de James Creighton, membre du club de patinage et juge de patinage artistique.