Comment choisir la meilleure vitamine C?

Comment choisir la meilleure vitamine C?

Il existe de nombreux critères, pour sélectionner la meilleure vitamine C qui vous convient. Il faudra tout d’abord savoir si vous préférez un produit naturel ou de synthèse. La molécule d’acide ascorbique, qu’elle soit naturelle ou synthétisée, produit les mêmes effets.

Quelle est ma préférence pour la vitamine C en poudre?

Pour ma part, celle qui a eu ma préférence est la vitamine C en poudre de chez NUTRIVITA (made in France !), pour sa composition claire et limpide, les excellents retours qu’en ont faits de très nombreux internautes, et enfin, son prix, qui est tout a fait remarquable, compte tenu de son niveau de qualité.

Quels sont les fruits et baies utilisés pour la vitamine C?

L’acérola, le cynorhodon, l’argousier, le camu-camu, le cassis et le citron sont les fruits et baies généralement utilisés dans ce procédé, car ils sont très riches en vitamine C. Pour ces produits, la vitamine C issue de source naturelle ne dépasse pas 40\% du total de l’extrait.

LIRE AUSSI :   Quels sont les elements necessaires pour un ballon de football?

Quels sont les rôles de la vitamine C?

La vitamine C, surtout connue pour son pouvoir antioxydant, a de très nombreux rôles dans l’organisme. Caractéristiques de la vitamine C : Nommée acide ascorbique. Se trouve dans les fruits et légumes. Permet de lutter contre l’oxydation et de renforcer le système immunitaire. Agit en synergie avec la vitamine E, le sélénium et le zinc.

Quels sont les avantages de la vitamine C naturelle?

L’autre avantage de la vitamine C naturelle est qu’elle est le plus souvent associée à des bioflavonoides végétaux. Ces derniers agissent en synergie et vous apportent des bienfaits qui ne se limitent pas à ceux de la vitamine C.

Comment contourner la vitamine C?

Pour contourner ce problème, je vous conseille plutôt de vous tourner vers la vitamine C en poudre. Elle présente non seulement un excellent rapport qualité/prix, mais facilite aussi le dosage pour éviter les effets secondaires qu’une surconsommation de vitamine C peut provoquer.

LIRE AUSSI :   Ou vivre dans le Queens?