Table des matières
Comment choisir la bague de fiançaille?
On l’a dit, la bague de fiançailles c’est le bijou qui s’associe à la demande en mariage (pas de panique on peut aussi la choisir à deux après la demande). Elle est aussi appelée parfois bague de mariage et est destinée à la future mariée.
Comment reconnaître bague fiancaille?
En règle générale, la bague de fiançailles est un anneau en or (blanc la plupart du temps) et surmonté d’un diamant appelé Solitaire. Si la tradition veut que l’homme choisisse seul la bague de fiançailles avant d’effectuer sa demande, le choix s’effectue de plus en plus souvent à deux, ou par la femme elle-même.
Comment porter la bague de fiançailles après le mariage?
La bague de fiançailles comme votre alliance se porte à l’annulaire de la main gauche. Plus rarement, la bague de mariage est changée de main après le mariage pour être portée sur le doigt de la main droite.
Quel est le modèle de bague de fiançailles?
Elle est aussi appelée parfois bague de mariage et est destinée à la future mariée. Le modèle le plus plébiscité pour une bague de fiançailles est le solitaire, avec une pierre précieuse centrale (très souvent une bague en diamant) qui ressort par rapport au corps de la bague, comme notre modèle la Contemporaine.
Pourquoi la bague de fiançailles est un bijou de famille?
3/ Dans l’hypothèse où la bague de fiançailles est un bijou de famille, la fiancée devra rendre la bague à la famille dont elle provient, étant précisé qu’il s’agissait alors d’un simple prêt à usage. Par bijou ou bague de famille, il faut entendre la bague qui est transmise dans…
Comment conserver la bague lors des fiançailles?
4/ en cas de rupture fautive des fiançailles, la fiancée qui n’a rien à se reprocher pourra conserver la bague. Il s’agit ainsi en quelques sortes d’un lot de consolation ou du prix des larmes. Enfin, rien ne semble empêcher l’application des présentes règles jurisprudentielles lorsque le fiancé reçoit une bague lors des fiançailles …