Comment chiffrer une extension de garantie?

Comment chiffrer une extension de garantie?

Quel est le prix d’une extension de garantie? Plutôt cher. En effet, il faut compter 10 à 20\% du prix initial de l’appareil, ce qui n’est pas rien. Par exemple, pour une machine à laver au prix de 479 euros, l’extension de garantie se monte à 15\% du prix, soit près de 72 euros.

Quel compte comptable garantie?

Voici l’écriture de comptabilisation d’une caution ou d’un dépôt de garantie : On débite le compte 2751 « Dépôts » ou le compte 2755 « Cautionnements » ; Et on crédite le compte 404 « Fournisseurs d’immobilisations ».

Quelle est la durée de l’extension de garantie?

Selon les vendeurs et le produit acheté, la durée de l’extension de garantie varie de un an à cinq ans, voire 7 ans dans certains cas. En général, la durée se situe aux alentours de 3 ans. Ce qui conduit donc à une couverture d’une durée totale de 5 ans en moyenne (2 ans de garantie légale + 3 ans d’extension).

LIRE AUSSI :   Comment eviter les acariens de stockage?

Quelle est la durée de la garantie légale?

En général, la durée se situe aux alentours de 3 ans. Ce qui conduit donc à une couverture d’une durée totale de 5 ans en moyenne (2 ans de garantie légale + 3 ans d’extension).

Comment est étendue la garantie légale de conformité?

La garantie légale de conformité étendue à deux ans 23/03/2016 Depuis le 18 mars 2016, la garantie légale de conformité des produits est étendue à deux ans, contre six mois auparavant. Pendant cette période, le consommateur peut invoquer un défaut de conformité d’un produit, présumé exister au moment de l’achat.

Pourquoi les extensions de garantie sont payantes?

Résultat, nombre de consommateurs ignorent leurs droits, voire confondent la garantie légale avec les garanties commerciales, qui sont optionnelles. Ce qui arrange les vendeurs, car les extensions de garantie sont payantes, et elles permettent de renvoyer l’acheteur vers le fabricant.