Comment capitaliser vous sur cette compétition pour faire avancer votre projet?
Il convient donc :
- d’intégrer de façon systématique la capitalisation d’expériences dans le cycle de projet ;
- de procéder par étapes au niveau de la planification;
- d’utiliser des méthodologies participatives (pour garantir l’implication effective des parties prenantes) ;
Comment capitaliser l’information?
Transformer le savoir en connaissance partageable Capitaliser, c’est valoriser des connaissances et des savoirs tacites et les rendre explicites et partageables au travers de divers supports – documents écrits, CD-ROM, web, vidéos, conférences-débats, etc.
Comment capitaliser sur l’expérience?
La capitalisation des expériences est une démarche collective permettant aux acteurs de renforcer leurs capacités et de partager leurs connaissances avec d’autres. C’est un processus qui, s’il est mené avec enthousiasme, conduit à apprendre et à progresser individuellement et collectivement.
Comment capitaliser les acquis d’un projet?
Le processus de capitalisation consiste à identifier, analyser, expliciter et modéliser de façon systématique le savoir acquis lors d’une expérience de projet ou de programme, pour que d’autres puissent se l’approprier, l’utiliser, l’adapter, et ne reproduisent pas les mêmes erreurs.
Comment organiser un atelier de capitalisation?
Planifier le travail de capitalisation. Cela veut dire qu’il faut planifier en détail le travail collectif, les objectifs, les résultats attendus, la méthode à utiliser, le public cible et le support de partage en veillant à partager clairement les rôles et fonctions entre tous les participants.
Qui est Pierre de Zutter?
Pierre de Zutter, 45 ans, chercheur, formateur et animateur de processus de capitalisation d’expériences, a passé vingt-cinq ans de sa vie en Amérique latine, surtout au Pérou.
Comment profiter des intérêts capitalisés?
Intérêts capitalisés : la marche à suivre pour en profiter. Lorsque vous décider d’investir, gardez toujours à l’esprit que les intérêts capitalisés soutiennent d’autant plus la croissance de votre argent. Tout comme investir maximise votre potentiel de gains, capitaliser maximise le potentiel de gains de vos investissements.
Comment capitaliser vos investissements?
Tout comme investir maximise votre potentiel de gains, capitaliser maximise le potentiel de gains de vos investissements. Mais rappelez-vous, seuls le temps et le réinvestissement sont les garants d’une bonne capitalisation des intérêts. Il ne faut pas toucher au capital de départ ni aux intérêts.
Quelle est l’origine de la capitalisation des intérêts?
C’est donc la capitalisation des intérêts qui est à l’origine de cette augmentation par rapport à la somme de départ : il s’agit en fait d’un bénéfice fait sur les intérêts d’intérêts, etc. Et cela continuera aussi longtemps que vous réinvestirez vos intérêts.