Comment calculer vitrage?

Comment calculer vitrage?

Exemple de calcul du poids d’un vitrage La superficie du vitrage est égale à sa longueur par sa hauteur, soit 1,2 m x 1 m = 1,20 m². De plus, on sait qu’un double vitrage 4-16-4 a une masse par superficie égale à 20 kg / m². Le poids du vitrage est donc égal à 20 kg / m² x 1,20 m² = 24 kg.

Quel verre pour une verrière intérieur?

Le verre feuilleté est donc parfaitement adapté aux verrières intérieures. Il est particulièrement recommandé pour les verrières de grandes dimensions et celles qui délimitent un espace en hauteur (une mezzanine par exemple). On choisira par exemple un verre feuilleté type 33/2 ou 44/2.

Quelle est l’épaisseur des vitres d’un aquarium?

Détermination de l’épaisseur des vitres d’un aquarium Entrez la plus grande longueur (de 30 à 400 cm) et la hauteur de l’aquarium en cm (de 30 cm à 100 cm). Une épaisseur commerciale (de 4 à 19 mm) du vitrage à utiliser sera indiquée selon les modalités précisées ensuite. La véritable valeur de calcul est marquée pour mémoire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la temperature dans un igloo?

Quelle est l’épaisseur du verre pour un aquarium?

Pour un aquarium, l’épaisseur du verre utilisé dépend du volume de l’aquarium. Demandez a votre spécialiste aquariophile. Vous retrouverez un calculateur sur le portail suivant : http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html .

Quel type de vitrage constitue l’aquarium?

Le type de vitrage (verre pour les glaces) constituant l’aquarium est du type Recuit sodo-calcique dont la contrainte est de 6 N/mm 2 avec un coefficient de sécurité de 3,5 ( c’est à dire que le bac supporterait une colonne d’eau 3,5 fois plus haute ). Finalement, le facteur de sécurité est recalculé.

Comment calculer l’épaisseur du verre?

Précisez l’épaisseur du verre pour avoir le volume interne et le poids estimé de l’aquarium. Le calcul est réalisé depuis une densité de 2,53 pour du verre sodo-calcique de qualité courante sans tenir compte du poids des renforts, entretoises, raidisseurs, verre de couverture,