Table des matières
Comment calculer un poids fictif?
Le poids taxable est égal au maximum entre le poids brut de la marchandise en tonnes et le volume en m3 divisé par 6.
Comment on calcule le fret?
Pour l’obtenir, vous devez multiplier le coût de l’UP par le nombre d’UP. Prenons par exemple, un fret de base qui est égale à 650 € l’UP. Si le nombre d’UP est égal à 66, le fret de base = 650 x 66 = 42 900 €. Après avoir obtenu cette valeur, il faudra calculer celle du fret net.
Comment calculer la CAF maritime?
Elle se présente de la manière suivante : Le fret net = Fret base (1+taux BAF)(1+taux CAF)(1+taux CSP)(1-taux Ristourne). Appliquons cette formule maintenant. Fret net = 19 200 (1-3\%)(1+5\%)(1+3\%)(1-4\%) Fret net = 19 200 x 0,97 x 1,05 x 1,03 x 0,96 Fret net = 19 336,2 USD.
Qu’est-ce que le taux de fret?
Prix du transport des marchandises.
Comment calculer le poids d’une marchandise?
Pour calculer le poids volumétrique, vous utiliserez la longueur (L) , la largeur (l) et la hauteur(h) du colis, divisé par 5000.
Comment calculer le fret aérien?
Fret aérien standard Pour déterminer le poids volumétrique de vos expéditions, divisez simplement le volume de vos expéditions en centimètres cubes par 6.000. Cela correspond au facteur DIM régulier par. kilogramme pour le fret aérien standard, et correspond également à 166,67 kilogrammes par mètre cube.
Comment calculer le fret de base?
Dans le transport conventionnel et le groupage, le fret de base est calculé selon la règle du rapport poids/volume et selon le principe 1 tonne = 1 m3.
Comment calculer le coût du fret aérien?
De façon générale, on pourrait conclure que le coût du fret aérien est égal au poids taxable multiplié par le prix au kilo. Ce dernier peut varier d’un pays à l’autre et en fonction de la compagnie aérienne.
Quel est le type de fret aérien?
En fonction du mode de transport, on retrouve trois types de fret aérien. En premier lieu, on distingue ainsi le fret tout cargo qui consiste à transporter les marchandises par avion-cargo. Ce dernier dispose d’une grande capacité et est uniquement utilisé pour les colis.
Quelle est la différence entre le poids volumétrique et le poids brut?
Il y a une différence entre ce que l’on appelle le poids volumétrique et le poids brut, le premier est basé sur le volume et le second sur le poids (sur balance) de la cargaison. À cela, il faut aussi retenir le ratio suivant : 1 m3 est égal à 167 Kgs (200 kgs pour des expéditions en « Express »).