Table des matières
Comment calculer un débit en fonction de la pression?
Exemple : pour un point d’eau au débit 10 L/mn, vitesse d’écoulement de 1 m/s sous une pression de 1 bar, si la pression est doublée (1 bar x 2 = 2 bars), la vitesse d’écoulement passe à 1,4 m/s (1 x √2) et le débit également en passant à 14 L/mn.
Comment calculer le Kv d’une vanne?
Pour calculer le coefficient Kv d’un liquide, il faut connaître le débit en l/min ou en m3/h, la densité du fluide en amont de la vanne et la perte de pression dans la vanne, c’est-à-dire la différence entre pression d’entrée et contre-pression.
Comment calculer débit d’air VMC?
Afin de connaitre le débit minimum de votre système de VMC, prenez le volume total de votre logement et divisez-le par 24 puisque pour avoir une bonne VMC il faut que l’air de votre logement soit renouvelé en moins de 24 heures.
Comment calculer la vitesse de l’orifice?
Vitesse des •Calculez enroulement en divisant la longueur de l’orifice par le nombre de secondes de que l’objet pris pour atteindre le fond de l’orifice. Ainsi, pour une longueur de 20 mètres et une durée de 100 secondes, la vitesse doit être 0,20 mètres/secondes. •Trouver la section transversale de l’orifice, le prochain.
Quelle est la largeur de l’eau dans l’orifice?
Mesurez la largeur de la surface de l’eau dans l’orifice et enregistrer en tant que « z » en mètres. Ainsi, si r = 100 ; x = 60 ; z = 185 (tous mesurée en mètres) ; Ensuite, la zone est égal à 2,34 mètres au carré (m ^ 2)
Comment calculer le débit de fuite autorisé?
Connaissant le débit de fuite autorisé il vous reste a calculer le diamètre de l’ orifice en fond de réservoir de rétention. Ce diamètre détermine le débit maximum que pourra laisser écouler le réservoir de rétention lorsqu’il sera entièrement remplit. O n ne calculera que le cas maximum car si le réservoir n’est…
Quel est le débit de fuite autorisé pour un réservoir de rétention d’eau de pluie?
Dans le cas d’un réservoir de rétention d’ eau de pluie, le réservoir devra avoir un orifice qui régulera le débit de manière a ne pas dépasser le débit de fuite autorisé pour la zone. Ce débit de fuite autorisé est généralement donné par les service communaux ou les gestionnaires des fossés exutoires.