Comment calculer sa VMA sur un tapis de course?

Comment calculer sa VMA sur un tapis de course?

Une fois le test fini, divisez la distance parcourue par 100 pour obtenir votre VMA. Estimation VMA = Score en mètres / 100. Par exemple, si vous avez parcouru 1245 mètres, votre VMA est égale à 12,45 km/h (arrondir à 12,5 km/h). Ce résultat correspond à la vitesse à laquelle vous pouvez courir en théorie 6 minutes.

Comment se préparer pour un test navette?

On demande au jeune sportif de courir soit sur une piste étalonnée tous les 20 mètres, soit entre deux lignes identifiées et espacées de 20 mètres dans un gymnase. Le sportif, pour effectuer ce test, doit être en tenue de sport, chaussures adaptées à la surface, s’être échauffé et étiré avant la réalisation de ce test.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats nous mord les cheveux?

Quelle est la vitesse maximale d’un tapis de course?

16 km/h
La vitesse maximale : 16 km/h ou plus selon votre objectif Pour une plus grande précision, certains appareils permettent un réglage fin de la vitesse, en général par paliers de 0,1 km/h. L’utilisateur peut ainsi trouver le réglage précis correspondant au mieux à son rythme.

Comment augmenter la vitesse du tapis de course?

La VMA est égale à la vitesse du dernier palier réussi en intégralité (la minute entière a été tenue sans abandon). Pour un vameval sur tapis de course, vous devrez augmenter manuellement la vitesse du tapis toutes les minutes de 0,5km/h ou demander à quelqu’un de le faire pour vous afin de vous concentrer uniquement sur la course.

Comment réaliser un test anti-dérapant?

Une piste d’athlétisme, un gymnase ou une salle de sport avec une surface plane anti-dérapante est nécessaire pour la réalisation de ce test dans des conditions de sécurité. Des plots sont placés tous les 20 mètres, ou cette surface peut être délimitée par deux lignes parallèles de 20 mètres.

LIRE AUSSI :   Quand se termine le mois de novembre?

Quelle est la durée d’évaluation du test de Cooper?

On s’orientera plutôt vers une durée de 4 ou 5 minutes si on est débutant ou peu entrainé. Cette grille d’évaluation des résultats pour le test de Cooper prend comme critère l’age et le sexe des athlètes.