Comment calculer sa depense calorique journaliere?

Comment calculer sa dépense calorique journalière?

Votre poids (en kg) x 10 + votre taille (en cm) x 6,25 – votre âge (en années) x 5 = MB (en Kcal par jour). Ajoutez 5 si vous êtes un homme ou soustraire 161 si vous êtes une femme. Ce chiffre doit ensuite être multiplié par 1,37 si vous êtes sédentaire, par 1,55 si vous êtes actif ou par 1,8 pour les sportifs.

Quelle est la différence entre le métabolisme de base et le métabolisme au repos?

Le métabolisme de base (MB), ou métabolisme basal, correspond aux besoins énergétiques « incompressibles » de l’organisme, c’est-à-dire la dépense d’énergie minimum quotidienne permettant à l’organisme de survivre ; au repos, l’organisme consomme en effet de l’énergie pour maintenir en activité ses fonctions (cœur.

LIRE AUSSI :   Quelles sont le pays le plus pauvre?

Comment obtenir une estimation du métabolisme?

Dans leur publication Roza et Shizgal précisent que la formule de Harris et Benedict permet d’obtenir une estimation du métabolisme de base à une précision de l’ordre de 14\% près pour une personne en « bonne santé » et « correctement nourri ». Toutefois, pour des personnes souffrant de malnutrition,…

Quel est votre métabolisme de base?

Pour résumer, votre métabolisme de base vous indique combien de calories vous avez besoin pour rester en vie. Il s’agit des calories indispensables aux processus vitaux (respiration, pouls, température du corps, etc.) d’un individu.

Quel est le métabolisme basal?

Le métabolisme basal indique la quantité de calories dont le corps d’un individu a besoin au repos pour assurer ces fonctions métaboliques de base. Les calories supplémentaires brûlées au cours d’activités physiques ne sont pas prises en considération.

Quelle est la méthode la plus simple pour évaluer son métabolisme de base?

LIRE AUSSI :   Comment se forme le syndicalisme au Royaume-Uni?

La méthode de calcul la plus simple pour évaluer son métabolisme de base est la formule de Harris et Benedict, recalculée par Roza et Shizgal (1994). Ceux-ci ont en fait mis au points 2 formules de calcul, une pour les femme et une pour les hommes. Femmes : MB = 9,740 x P + 172,9 x T – 4,737 x A + 667,051. Hommes : MB = 13,707 x P + 492,3 x T –

https://www.youtube.com/watch?v=XPw_GaqGvHY