Comment calculer sa carte de score au golf?

Comment calculer sa carte de score au golf?

Comment compter le score? Si la compétition est en stroke-play brut, il suffit de faire l’addition de tous les points de tous les trous. Plus le total est petit, mieux c’est. Si la compétition est en stroke-play net : votre score est « stroke-play brut » – coups rendus.

Comment fonctionne le WHS?

Le WHS prend en compte les 8 meilleurs cartes de vos dernières 20 compétitions. Plus exactement c’est la moyenne des 8 meilleurs scores différentiels (les scores les plus bas) sur les 20 dernières compétitions. Si vous avez moins de 20 compétitions enregistrées, la moyenne se fait sur seulement 1 à 7 compétitions.

Comment imprimer une carte de score golf?

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon aquarium fait du bruit?

– pour les parties amicales, vous pouvez imprimer votre carte de score dans votre Espace Licencié où tout est automatiquement calculé. – pour les compétitions officielles, le club organisateur vous remettra une carte de score sur laquelle les coups reçus seront indiqués.

Comment calculer le handicap du joueur?

Avec l’index du joueur, le slope et le SSS du terrain sur lequel se déroule le jeu, on calcule le handicap de jeu du joueur. Exemple : soit le parcours du golf du Réveillon (Lésigny) et les indications fournies par la carte de parcours : Le joueur a un index officiel de 28,7.

Quels sont les logiciels pour calculer votre handicap de golf?

Il existe sur Internet plusieurs logiciels gratuits permettant de calculer votre handicap de golf. Vous pouvez également utiliser un tableur (exemple: Microsoft Excel) pour ainsi calculer plus facilement votre handicap.

Quel est le point de départ pour déterminer votre handicap de jeu?

L’index est le point de départ pour déterminer le handicap de jeu du joueur. Un tableau de correspondance est affiché dans chaque club. Il vous permet de connaître immédiatement votre handicap de jeu en fonction de votre index et du repère de départ choisi.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de unhcr?

Quelle est la valeur du handicap de jeu?

Pour un joueur non classé, la FFG attribue d’office un index de valeur 53,5. 2. HANDICAP DE JEU (Hcj) Avec l’index du joueur, le slope et le SSS du terrain sur lequel se déroule le jeu, on calcule le handicap de jeu du joueur.