Comment calculer mon IMC facilement?

Comment calculer mon IMC facilement?

L’indice de masse corporelle (IMC) permet d’estimer le poids idéal en fonction de la taille. Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille (IMC = poids en kg/taille² en m).

Quel poids pour un IMC de 22?

IMC et poids de forme En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.

Quel IMC pour les seniors?

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’IMC de référence pour les seniors doit être compris entre 18,5 et 25.

LIRE AUSSI :   Quand dire Echec et mat?

Quel est le meilleur moyen de rester dans le bon IMC?

Avoir une bonne hygiène de vie, opter pour une alimentation saine et équilibrée, est le meilleur moyen de s’assurer de rester dans le bon IMC. Pour cela, il peut devenir intéressant de connaître votre métabolisme.

Quelle est la formule pour obtenir l’IMC?

Voici la formule, qui est identique pour un homme ou pour une femme : IMC = Poids / Taille². On prend évidemment le poids en kilogrammes et la taille en mètres. Pour obtenir l’IMC, vous devez alors diviser votre poids, par votre taille au carré.

Est-ce que l’IMC est un indicateur fiable?

L’IMC est donc un indicateur pratique et fiable dans la plupart des cas, pour avoir une idée sur notre état de santé, notamment si on est pas un véritable grand sportif, mais on peut se sentir très bien, voir même mieux si on est légèrement en dessus ou en dessous de la norme indiquée par l’IMC. Le BAI]

LIRE AUSSI :   Quelle duree velo elliptique?

Que pensez-vous si vous êtes au-dessus de l’IMC normal?

Détendez-vous et ne commencez pas à stresser si vous êtes légèrement au-dessus ou en dessous de l’IMC normal. L’IMC reste un indicateur, et ce n’est pas une science parfaite. Certains confondent poids idéal et IMC, ce n’est pas la même chose.