Comment calculer les ressources pour le regroupement familial?

Comment calculer les ressources pour le regroupement familial?

Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.

Quel document pour regroupement familial?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d’état civil.
  • 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • Justificatifs de logement.

Ce qui différencie chacune des catégories de demandeur d’emploi?

Ce qui différencie chacune de ces trois premières catégories de demandeur d’emploi l’une de l’autre, c’est le temps de travail mensuel : Catégorie A : Il s’agit de la catégorie la plus couramment évoquée lorsque des données sont communiquées sur les chômeurs.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Aime-t-on manger chaud?

Qui sont les demandeurs d’emploi?

Elle comprend les personnes pourvues d’un emploi, non tenues d’accomplir des actes positifs de recherche d’emploi (les bénéficiaires de contrats aidés). À noter : en fonction de leur situation, les demandeurs d’emploi passent d’une catégorie à l’autre.

Que peut présenter un demandeur au titre du regroupement familial?

Le demandeur au titre de la catégorie du regroupement familial dont le répondant ne satisfait pas aux exigences pour pouvoir le parrainer peut présenter une demande fondée sur des circonstances d’ordre humanitaire (CH) afin de se soustraire à l’obligation d’avoir un répondant qui satisfait aux exigences.

Quelle est la demande de parrainage présentée au titre du regroupement familial?

La demande de résidence permanente présentée au titre de la catégorie du regroupement familial est envoyée en même temps que la demande de parrainage à un centre de traitement des demandes (CTD) du Canada. Les CTD sont les principaux bureaux chargés de traiter les demandes de parrainage présentées au titre de la catégorie du regroupement familial.

LIRE AUSSI :   Comment devenir infirmier en 2022?