Table des matières
Comment calculer les frais de représentation?
Les frais de repas et de représentation sont généralement déductibles à 50 \%. La moitié de la TPS et de la TVQ payées sur ces frais donne donc droit à un CTI et à un RTI. Vous pouvez choisir l’une des deux méthodes suivantes afin de demander un CTI et un RTI pour ces frais.
Quels sont les frais de représentation?
Les frais de représentation désignent les dépenses engagées par le dirigeant ou les salariés dans le cadre de leur activité professionnelle (frais de transport, de restauration, etc). Ils doivent nécessairement être justifiés par une facture.
Comment déduire les frais de gestion et d’administration de votre entreprise?
Vous pouvez déduire les frais de gestion et d’administration, y compris les frais bancaires que vous avez engagés pour exploiter votre entreprise. Les frais bancaires comprennent les frais pour le traitement de paiements.
Est-ce que les frais de représentation sont entièrement déductibles?
Les frais de représentation sont entièrement déductibles lorsqu’ils sont remboursés par le client et qu’ils sont indiqués de façon précise sur la facture. Les dépenses engagées par un employeur pour des aliments, boissons ou divertissements offerts à tous les employés ne sont pas assujetties à la limite de 50 \%.
Est-ce que la partie occupée par le bureau est déductible?
S’il s’agit d’un domicile loué, la partie occupée par le bureau et les dépenses afférentes sont déductibles. Il n’est pas possible de créer ou d’augmenter une perte d’entreprise avec les dépenses d’un bureau à domicile, mais les dépenses non déduites peuvent être reportées dans le futur.
Quel est le plafond déductible pour un chiffre d’affaires?
Pour un chiffre d’affaires s’élevant à 40 000 $, le montant déductible serait de 650 $. Dans certaines circonstances, ce plafond ne s’applique pas, notamment dans le cas des dépenses non assujetties à la limite de 50 \%.