Comment calculer le BMI?

Comment calculer le BMI?

L’indice de masse corporelle (IMC) permet d’estimer le poids idéal en fonction de la taille. Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille (IMC = poids en kg/taille² en m).

Comment calculer BMI homme?

L’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids (exprimé en kilos) par la taille au carré (exprimée en mètres). La formule est la même pour les hommes et les femmes : IMC = poids en kg / taille² en m.

Comment obtenir la taille au carré?

Pour une pièce carrée, la largeur et la longueur sont bien sûr identiques : on multiplie donc la longueur d’un côté par elle-même. Exemple : Si une pièce rectangle mesure 5 mètres de long et 3 mètres de large, on multiplie 5 par 3, et on obtient 15. La pièce mesure donc 15 mètres carrés (m²).

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon Apple Pay ne fonctionne pas?

Comment calculer son BMI?

Le calcul consiste à diviser le poids par la taille au carré (kg/m²). On peut alors comparer son BMI actuel à son BMI souhaitable. On considère généralement comme satisfaisant un BMI entre 18,5 et 25.

Quel est l’indice de masse corporelle?

En français : indice de masse corporelle ou indice de Quetelet (du nom du mathématicien, statisticien, sociologue et astronome belge qui l’a mis au point). Le calcul consiste à diviser le poids par la taille au carré (kg/m²). On peut alors comparer son BMI actuel à son BMI souhaitable.

Est-ce que votre BMI est inférieur à 25?

Un BMI situé entre 18,5 à 25 correspond à un poids normal, plus la corpulence augmente, plus le BMI augmente. Un BMI supérieur à 30 est associé à un risque accru des maladies cardiovasculaires et du diabète. Si votre BMI est inférieur à 18,5, vous êtes maigre, d’un point de vue médical.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour ne pas etre hors forfait?

Quel est le taux de mortalité pour les personnes atteintes d’obésité de classe I?

Dans tous les cas, à partir d’un IMC au moins égal à 28kg/m 2 , le taux de mortalité est en hausse (sauf pour les personnes âgées de plus de 85 ans, chez qui l’IMC ne s’applique de toutes manières que très peu). Pour les personnes atteintes d’obésité de classe I (IMC entre 30 et 34.99) le risque est 44\% plus élevé.