Comment calculer la laine necessaire pour monter des mailles?

Comment calculer la laine nécessaire pour monter des mailles?

Prenez l’extrémité du fil avec une main et amener-le jusqu’à votre épaule afin de mesurer la longueur de votre bras. Cette mesure correspond la longueur nécessaire pour monter 18 mailles en grosse laine, 20 en laine fine et 25 en coton PIMA.

Comment calculer le nombre de mailles?

Si 10 cm en largeur = 20 mailles en largeur, alors 1 cm en largeur (20/10) = 2 mailles. 48 cm x 2 mailles = 96 mailles.

Comment calculer la quantité de laine pour un pull?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10. Vous obtenez ainsi la taille en centimètres dont vous aurez besoin.

LIRE AUSSI :   Quelle est la structure qui soutient le nez au niveau du visage?

Quel point de tricot consomme le plus de laine?

Difficile comme question… les points qui consomment le plus de laine sont le point mousse et tout ce qui est points en relief en général (et torsadse en particulier). Les points qui consomment moins de laine sont ceux à base de jersey et avec des jetés.

Comment mesurer un échantillon de tension de tricot?

Mesurer l’échantillon tricoté Mesurez 10 cm en posant votre mètre ruban en dehors des lisières. Comptez une première fois le nombre de mailles. Positionnez de nouveau le mètre à un autre endroit et procédez au comptage. La maille est formée d’un petit V, veillez à ne pas comptabiliser des formes inversées.

Comment faire un plaid en grosse laine?

Comme le fil de chenille s’étire, nous pouvons l’agrandir jusqu’à 150 cm en l’étirant délicatement. Comptez environ 2 kilos de pelote de laine pour faire un plaid de 60 cm par 120 cm. Si vous voulez un plaid grosse maille xxl, d’environ 190 cm par 240 cm, vous devez comptez environ 6 kilos de pelote de laine.

LIRE AUSSI :   Comment se deroulent les Jeux olympiques de 1952?

Comment calculer quantité de laine?

La formule imbattable pour connaître le nombre de pelotes indispensables est la suivante : 3 fois la largeur en cm x nombre de rangs pour 10 cm x la hauteur du morceau divisée par 10.