Comment calculer IMC formule?
Pour effectuer le calcul de l’IMC chez l’homme et chez la femme, il suffit de procéder à la division du poids du corps, par la taille mesurée au carré. Ce qui correspond à la formule suivante : si P représente le poids (en kilogrammes) et T, la taille (en mètres), IMC = P (kg) / T (m) x T (m).
Comment calculer le carré de sa taille?
Taille en mètre x taille en mètre = taille au carré
Comment calculer l’IMC à partir du poids et de la taille?
Formule et calcul de l’IMC Son calcul est simple : il correspond au poids divisé par le carré de la taille (IMC = poids en kg/taille² en m). Le chiffre obtenu permet d’estimer la corpulence et éventuellement le surpoids ou l’obésité chez l’adulte, homme ou femme.
Quel est le rapport entre votre poids et votre taille?
L’IMC (ou BMI, en anglais Body Mass Index) indique le rapport entre votre poids et votre taille. En fonction du résultat de ce calcul et en fonction de l’âge et du sexe, notre calculateur d’IMC détermine une valeur qui vous indique exactement si vous avez un poids normal ou non.
Comment calculer sa taille-poids?
Avant de commencer un régime, il est important de connaître son rapport taille-poids idéal. C’est un bon point de départ pour maigrir efficacement et sereinement. Voici une méthode simple pour le calculer en quelques secondes ! Si vous êtes une femme. Pour une femme la formule est : Taille en cm – 100 – (Taille – 150) /2.
Est-ce que le Tour de taille est fixé selon votre taille?
Traduit littéralement, il s’agit du rapport entre votre tour de taille et votre taille. Ainsi, avec le WHTR, le tour de taille est fixé en fonction de la taille et non du poids du corps. Il est ainsi plus facile de prendre en compte la répartition de la graisse corporelle au lieu de se limiter au poids général.
Comment déterminer votre poids idéal?
Si vous souhaitez déterminer votre poids idéal, vous pouvez calculer votre indice de masse corporelle (IMC). Avec cet indice, le poids du corps est mis en relation avec la taille. Le WHTR est un autre indice permettant de déterminer un éventuel surpoids. L’abréviation WHTR signifie “waist to height ratio” (rapport taille/hauteur).